AEC - Information, admissions et inscriptions

  • Programmes offerts

    Agent en support à la gestion des ressources humaines *

    Commerce international / International trade

    Comptabilité et gestion en anglais langue seconde

    Gestion des services de garde

    Perfectionnement en techniques de vêtement

    Specialisation en éducation inclusive dans les services de garde

    Techniques d'éducation à l'enfance *

    Programmes AEC offerts par une démarche de RAC

    *Formation financée par Emploi-Québec
    Avant de commencer une formation, il faut obtenir l’autorisation d’un agent ou d’une agente d’aide à l’emploi d’Emploi-Québec.  Le calendrier de formation peut être modifié sans préavis.
    Tous les détails sur le site d’Emploi-Québec.

  • Conditions d'admission

    Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), la personne possédant une formation jugée suffisante (posséder un diplôme de 5e secondaire ou une expérience de travail pertinente accompagnée d’une formation scolaire jugée suffisante) et satisfaisant à l’une des conditions suivantes :

    • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire

    OU

    • Être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou par un programme gouvernemental

    OU

    • Avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnées sur une période de un an ou plus

    Le candidat peut faire sa demande d’admission, soit en ligne, soit en personne.

    En savoir plus
  • Admission et inscription en ligne

    Pour les programmes offerts aux pavillons Central et Dujarié seulement. Pour les programmes offerts au pavillon Namurtéléphonez au 514 733-3232, poste 4110. Pour les programmes offerts en démarche de RAC, téléphonez au 514 325-0150, poste 2606.

    Étape 1 : Procédure d’admission en ligne

    • Accédez au site https://collegemv.omnivox.ca
    • Sélectionnez l’onglet « Demande d’admission »
    • Cliquez sur « Je n’ai jamais fait de demande et je voudrais la faire maintenant »
    • Remplissez le formulaire
    • Payez les frais d’admission de 30,00 $ par carte de crédit (Visa ou Mastercard)
    • Faites-nous parvenir les documents demandés

    Étape 2 : Suivi de la demande d’admission
    Après avoir fait une demande d’admission, vous pouvez consulter l’état de votre demande :

    • Accédez au site https://collegemv.omnivox.ca
    • Sélectionnez l’onglet « Demande d’admission »
    • Cliquez sur « J’ai déjà fait une demande et je désire consulter où en est rendu le traitement »
    • Entrez votre numéro de demande d’admission ainsi que votre date de naissance

    Étape 3 : Se créer un compte Omnivox
    Avant de débuter, vous devez avoir en main votre numéro de demande d’admission appelé « DA » de 7 chiffres (ex. 9567890), votre code permanent (ex. ZZZZ12345600) et votre date de naissance.

    • Accédez au site https://collegemv.omnivox.ca
    • Cliquez sur « Première utilisation » et suivez les instructions apparaissant à l’écran (il est important de noter et de conserver votre NIP qui sera requis pour chaque utilisation des différents modules d’Omnivox)
    • Cliquez sur la rubrique désirée apparaissant à la gauche de l’écran
    • Entrez votre numéro de DA et le NIP que vous avez créé lors de votre première utilisation

    Étape 4 : S’inscrire par Omnivox
    Vous aurez besoin d’une copie du guide des horaires

    • Accédez au site https://collegemv.omnivox.ca
    • Entrez dans votre dossier Omnivox
    • Dans vos services, cliquez sur la rubrique « Inscription aux cours »
    • Ajoutez un cours en inscrivant le numéro du groupe (voir grille du guide) ou consultez le nombre de places disponibles et ajoutez le cours (vous pourrez consulter votre grille de cheminement afin de savoir quel(s) cours vous devez ou pouvez suivre)
    • Lorsque vous avez complété votre choix, cliquez sur « confirmer l’inscription » (vous devez inscrire votre mot de passe afin que votre choix de cours soit transmis au Cégep)
    • Prenez en note le numéro de confirmation que vous donnera Omnivox puisqu’il vous servira de preuve de confirmation en cas de problème

    Acquittez vos frais de session par carte de crédit.

    En savoir plus
  • Documents obligatoires requis lors d'une inscription

    Pour un étudiant né au Québec

    Vous devrez alors PRÉSENTER LES ORIGINAUX des documents suivants :

    • Certificat de naissance du Québec avec le nom des parents (les baptistaires ne sont plus acceptés selon le MESRST), avec mention « certifié conforme » et
    • Relevé de notes du secondaire et DES et
    • Relevé de notes du collégial et
    • Curriculum vitae

    Pour un étudiant né à l'extérieur du Québec

    Vous devrez PRÉSENTER LES ORIGINAUX des documents suivants :

    • Certificat de naissance indiquant le nom des parents et
    • Preuve du statut d'immigrant recto et verso (carte de citoyenneté ou carte de résident permanent ou IMM1000 ou IMM5292) et
    • Relevé de notes ou Évaluation comparative du MICC ou du MIDI et
    • Carte d’assurance-maladie du Québec (RAMQ) ou
    • Certificat de sélection du Québec (seulement si l'étudiant a le document en sa possession)

Haut de page