AEC - Développement communautaire et relations interculturelles pour personnes immigrantes

Durée du programme : 645 heures | Début : En tout temps
Lieu de formation : À la maison et dans la communauté d’accueil

INSCRIPTIon

Voici les dates des prochaines rencontres d'information à distance. Pour vous inscrire à l'une de ces rencontres, cliquez ICI.

  • Le mardi 3 novembre 2020, 12 h à 13 h
  • Le mardi 1er décembre 2020, 12 h à 12 h 

Cette attestation d’études collégiales (AEC) s’adresse aux personnes immigrantes qui vivent leur immersion au Québec.

Cette AEC est unique au Cégep Marie-Victorin et représente une occasion de donner une valeur ajoutée à l’expérience interculturelle et communautaire.

OBJECTIFS

  • Offrir aux immigrantes et immigrants, âgés de 18 ans et plus, une opportunité de mettre en valeur les apprentissages réalisés dans le cadre de leur immersion interculturelle au Québec et d’en obtenir un diplôme.
  • Cette attestation vise à refléter l’expérience et l’analyse acquises lors d’un stage terrain, bénévole ou rémunéré, dans un milieu de travail québécois qui permet des apprentissages sur soi, sa nouvelle communauté et son développement, différents aspects de la communication et la consolidation d’une langue seconde.
  • Le programme s’adresse donc aux personnes qui vivent une expérience d’immersion interculturelle par le biais d’un stage. L’évaluation porte sur la compréhension sociale et communautaire de ce milieu de stage.

Pour consulter le dépliant, cliquez ICI. Pour des renseignements supplémentaires : barbara.jerome@collegemv.qc.ca.