Superviseur de commerces

PARTENARIAT AVEC LE COLLÈGE MONTMORENCY

Le Cégep Marie-Victorin a établi une entente de partenariat avec le Collège Montmorency. Dans ce contexte, vous serez inscrit au Cégep Marie-Victorin et les services seront offerts par le personnel du Cégep Marie-Victorin. Cependant, les services qui nécessitent une présence seront offerts au Collège Montmorency.  

 

Pour les personnes ayant de l’expérience en tant que :

Travaillant dans des secteurs tels que :

  • Superviseur
  • Assistant-gérant/gérant
  • Gestionnaire
  • Commerces de détail
  • Ventes
  • Achats/approvisionnement

RENCONTRE D'INFORMATION : Capsule vidéo

JE M'INSCRIS! 

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100$ ouverture de dossier + maximum de 400 $ (40$/compétence évaluée en RAC)*

Horaires flexibles faciles à combiner avec un emploi à temps plein

À distance ou en présence

Démarche individuelle et plus rapide qu’une formation

*La démarche de RAC peut être financée par le gouvernement du Québec. Vous devez contacter une agente ou un agent de Services Québec afin de connaître les conditions générales d’admissibilité. 

 

Compétences évaluées (LCA.DG)

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES DE L'AEC

01TT- COMMUNIQUER ET INTERAGIR DANS UN CONTEXTE DE GESTION COMMERCIALE

Communiquer avec des personnes tant à l’interne qu’à l’externe (ex. : le personnel, les clients, les fournisseurs) dans des situations variées en adoptant des attitudes favorables au travail en équipe.

01U4- CONSTITUER UNE ÉQUIPE DE VENTE

Participer au processus d’embauche et assurer l’intégration du personnel.

01UB- SUPERVISER UNE ÉQUIPE DE VENTE

Répartir le travail des ressources humaines disponibles, intervenir dans diverses situations d’ordre interpersonnel et évaluer le rendement du personnel.

01UD- FORMER LE PERSONNEL DE VENTE

Déterminer les besoins en formation et élaborer et assurer la mise en œuvre d’un plan d’une activité de formation.

01U2- VENDRE DES PRODUITS ET DES SERVICES DANS UN ÉTABLISSEMENT COMMERCIAL

Proposer des produits et services de façon à favoriser la conclusion de la vente. Assurer un service après-vente et gérer les plaintes.

XW71- ASSURER L’APPROVISIONNEMENT ET LA PRÉSENTATION VISUELLE DE L’ESPACE DE VENTE

Présenter des produits ou des services à des fins de vente et de promotion, assurer le maintien des étalages et veiller à l’application de mesures de contrôle de la marchandise.

01UE- METTRE EN PLACE ET SUPERVISER LE SERVICE À LA CLIENTÈLE SELON L’APPROCHE QUALITÉ

Maintenir un service à la clientèle selon l’approche qualité en s’appuyant sur les politiques et les procédures de l’établissement commercial et en faire le suivi.

XW72- ANALYSER L’INFORMATION COMPTABLE ET UTILISER DES LOGICIELS À DES FINS DE GESTION COMMERCIALE

Dans un contexte de gestion commerciale, utiliser des logiciels d’application courante et déterminer le prix de vente ainsi que la marge bénéficiaire d’un produit ou d’un service.

01U3- APPLIQUER UN PROCESSUS DE GESTION DANS UN CONTEXTE DE COMMERCIALISATION

Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités relatives à un projet (ex. : changement de saison, montage d’une circulaire, prise d’inventaire) au sein d’un établissement commercial.

DEA9- INTÉGRER LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU MOYEN D’UN STAGE EN ENTREPRISE

Réaliser un bilan personnel relié aux fonctions de superviseur de commerces.

Programme similaire


Pour des renseignements supplémentaires rac@collegemv.qc.ca