Bureautique - Agent d'administration
Pour les personnes ayant de l’expérience en tant que : |
Travaillant dans des secteurs tels que : |
|
|
Pour les personnes ayant de l’expérience en tant que : |
Travaillant dans des secteurs tels que : |
|
|
100$ ouverture de dossier + maximum de 500 $ (40$/compétence évaluée en RAC)
Horaires flexibles faciles à combiner avec un emploi à temps plein
À distance ou en présence
Démarche individuelle et plus rapide qu’une formation
00UW - FAIRE DU TRAITEMENT DE TEXTE
Utiliser les fonctions de base et avancées d’un logiciel de traitement de texte afin de réaliser des mises en pages et des applications propres au domaine du travail de bureau.
00UX - TRAITER ET REPRÉSENTER LES DONNÉES
Utiliser les options et les fonctions d’un logiciel de traitement de données (chiffrier électronique), y compris la gestion multi feuille et les graphiques.
00V9 - CRÉER ET EXPLOITER UNE BASE DE DONNÉES
Créer et exploiter une base de données. (Ex. : Microsoft Access)
00V3 - EXPLOITER LES OUTILS ET LES SERVICES LIÉS AU TRAVAIL DE BUREAU
Traiter le courrier traditionnel et électronique et utiliser l’agenda électronique
00VA - PRODUIRE DES DOCUMENTS
Produire des documents relatifs au travail de bureau dans le respect des normes et des procédures.
00VE - ÉLABORER ET ADAPTER UN SYSTÈME DE GESTION DE L'INFORMATION
À partir de l’information disponible dans l’entreprise, gérer un système de classement de l’information.
00V8 - ASSURER LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION FINANCIÈRE ET LA GESTION DE BUDGET DE L'UNITÉ DE BUREAU
À partir de logiciels appropriés, assurer la tenue de livres, produire des rapports financiers et un budget ainsi que balancer une petite caisse.
00VM - ORGANISER DES ACTIVITÉS À CARACTÈRE PROFESSIONNEL
Planifier et organiser des activités à caractère professionnel (ex. : congrès, conférences, colloques).
00V5 - INTERAGIR DANS DES SITUATIONS DE TRAVAIL VARIÉES
Interagir avec les supérieurs, les clients, les fournisseurs, les collègues et le personnel de bureau dans des situations de travail variées.
00V1 - COMMUNIQUER ORALEMENT EN ANGLAIS
Communiquer oralement en anglais dans des contextes variés (ex : présenter les fonctions d’un logiciel, traiter une plainte).
00V0 - PRODUIRE ET TRAITER, LINGUISTIQUEMENT, DES TEXTES ANGLAIS
Rédiger, corriger et améliorer de courts textes en anglais en lien avec la profession d’agent de bureau (ex. : lettres et notes de service).
00UZ - PRODUIRE ET TRAITER, LINGUISTIQUEMENT, DES TEXTES FRANÇAIS
Rédiger, résumer, corriger et améliorer des textes en français (ex. : lettres, comptes rendus, rapports) en respectant la qualité de la langue.
00UY - COMMUNIQUER ORALEMENT EN FRANÇAIS
Communiquer oralement en français avec les clients et les collègues dans des situations de travail courantes.
EFA8 - CONCRÉTISER ET DÉVELOPPER SES ACQUIS DANS UN MILIEU PROFESSIONNEL
Réaliser un bilan relié aux fonctions d’agent de bureau.
Pour des renseignements supplémentaires : rac@collegemv.qc.ca
CE SITE WEB UTILISE DES TÉMOINS (COOKIES) ET DES TECHNOLOGIES SIMILAIRES.
EN CONTINUANT DE NAVIGUER SUR CE SITE, VOUS EN ACCEPTEZ LES CONDITIONS D'UTILISATION.