Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2020-09-01

Une enseignante de la Formation continue a réalisé deux ouvrages pédagogiques

Julie Huard, enseignante en Spécialisation en éducation inclusive dans les services de garde à la Formation continue, et Caroline Lebeau, présidente de Regard9, ont réalisé deux ouvrages intitulés Loo se protège des virus et des microbes et Loo apprend la distanciation sociale.

Au printemps dernier, Julie Huard a développé, avec l’aide de ses étudiantes du cours Action éducative inclusive; les besoins social et affectif, des outils pédagogiques pour les éducatrices et éducateurs en service de garde afin que leurs interventions soient adaptées au contexte de pandémie. Ces différents outils ont permis de développer une trousse pédagogique sur la distanciation sociale et les mesures d’hygiène.

Cette trousse a été présentée à la maison d’édition Regard9 et à la Fondation Le tout pour Loo, qui ont accepté de réaliser deux ouvrages avec le contenu de celle-ci. Les ouvrages abordent notamment les sujets suivants :

  • Comment expliquer le concept de distanciation sociale à des enfants;
  • Comment élaborer des pictogrammes visuels pour répondre aux besoins particuliers des enfants;
  • Comment expliquer aux parents l’importance des relations sociales malgré la distance;
  • La gestion des émotions;
  • L’apprentissage des consignes d’hygiène et de distance physique par le jeu.

Le Cégep Marie-Victorin est fier de souligner l’initiative de Julie Huard ainsi que de ses étudiantes pour ces ouvrages fort pertinents dans le contexte actuel!

Découvrez Loo se protège des virus et des microbes et Loo apprend la distanciation sociale.