Programmes de formation au Nunavik et à la Baie-James

Depuis 2010, grâce à un partenariat avec la Régie régionale de la Santé et des Services sociaux du Nunavik, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin est responsable des formations professionnelles offertes aux Inuits du Nunavik qui travaillent à la Direction de la protection de la jeunesse du Nunavik, dans les services de première ligne en travail social, pour les organismes communautaires liés au réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que pour les Centres de santé du Nunavik. 

Dans une perspective de développement des compétences, des formations sur mesure en travail social, en éducation spécialisée et en administration ont été élaborées spécifiquement pour les travailleurs inuits du réseau de la Santé et des Services sociaux. Depuis  2018,  ces formations sont également offerts aux employés Cris du Conseil Cri de la Santé et des Services sociaux de la Baie-James. 

Quatre programmes de formation collégiale créditée sont maintenant offerts aux communautés autochtones. Il s’agit des programmes Techniques de travail social (388.A0), Communication en relation d’aide (JLC.1Q), Communication en administration (LCA.F7) et Supervision en ressources humaines (LCA.9C). 

Information 
514 325-0150, poste 2064 | grandnord@collegemv.qc.ca

(vous serez redirigés vers un site externe)