Techniques de comptabilité et gestion

  • Communication et approche client (350-150-MV)

    Ce cours permet à l’étudiant, dans un premier temps, de prendre conscience des biais personnels et culturels de son style de communication et, dans un second temps, d’utiliser des techniques de communication appropriées aux différents contextes organisationnels afin d’optimiser la qualité de gestion de la relation client. Ce cours a pour but de fournir à l’élève les outils permettant de communiquer de façon efficace à l’intérieur de l’entreprise, lors d’échanges avec les employés et les supérieurs ou à l’externe dans un cadre de service à la clientèle.

    Horaire

    • Samedi de 9 h à 17 h 30 – 11 septembre, 2 et 23 octobre 2021
    • Dimanche de 9 h à 17 h 30 - 12 septembre, 3 et 24 octobre 2021

    Nombre d’heures : 45 h

    Préalable : aucun

    Lieu de formation :  À distance.

    Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca 

     

    INSCRIPTION

    En savoir plus
  • Comptabilité de base (410-151-MV)

    Ce cours de première session, permet à l’étudiant de se familiariser avec les premières notions de comptabilité. Dans ce cours, l’étudiant sera introduit au rôle et à la nature de la comptabilité dans les diverses formes d’entreprise. Il sera en mesure de comptabiliser et de présenter les états financiers d’une entreprise de biens ou de services et d’effectuer l’enregistrement des transactions courantes non régularisées.

     

    Horaire

    • Mardi de 18 h 30 à 21 h 30 – 31 août au 7 décembre 2021
    • Samedi de 9 h à 17 h 30 – 18 septembre, 16 octobre, 6 novembre et 11 décembre 2021

    Nombre d’heures : 75 h

    Préalable : aucun

    Lieu de formation : En présence au pavillon central si les consignes du gouvernement nous le permettent.

    Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca 

     

    INSCRIPTION

    En savoir plus
  • Vision globale du marketing (410-152-MV)

    Ce cours de première session, permet à l’étudiant de se familiariser avec les principales notions du marketing afin de pouvoir mettre en valeur les biens et services d’une entreprise sur le marché local et international et aussi à contribuer à la mise en œuvre de l’approche client de l’entreprise. À la fin du cours, l’étudiant est en mesure de recueillir les données nécessaires à l’effort de vente et à l’amélioration du service à la clientèle.

    Horaire

    • Jeudi de 18 h 30 à 21 h 30 – 2 septembre au 9 décembre 2021
    • Samedi de 9 h à 17 h 30 - 13 novembre au 18 décembre 2021

    Nombre d’heures : 60 h

    Préalable : aucun

    Lieu de formation : À distance.

    Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca 

     

    INSCRIPTION

    En savoir plus
  • Exploitation de logiciels de gestion (Excel) (410-252-MV)

    Dans ce cours, l’étudiant sera en mesure de gérer un poste de travail informatisé, utiliser les principaux logiciels spécifiques à la gestion, un chiffrier électronique ainsi qu’un logiciel de base de données. De plus, il devra produire des documents de gestion variés et automatiser les tâches.

    Horaire 

    • Les samedis de 9 h  à 17 h 30 – 15 mai, 29 mai et 12 juin 2021
    • Les dimanches de 9 h  à 17 h 30 – 16 mai, 30 mai et 13 juin 2021

    Nombre d’heures : 45 h

    Préalable : aucun

    Lieu de formation :  En raison de la situation actuelle, la formation se fera en ligne.

    Information :  514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca

    INSCRIPTION

    En savoir plus
Haut de page