Techniques de comptabilité et gestion

  • Communication et approche client (350-150-MV)

    Ce cours permet à l’étudiant, dans un premier temps, de prendre conscience des biais personnels et culturels de son style de communication et, dans un second temps, d’utiliser des techniques de communication appropriées aux différents contextes organisationnels afin d’optimiser la qualité de gestion de la relation client. Ce cours a pour but de fournir à l’élève les outils permettant de communiquer de façon efficace à l’intérieur de l’entreprise, lors d’échanges avec les employés et les supérieurs ou à l’externe dans un cadre de service à la clientèle.

    Horaire

    • Samedi de 9 h à 17 h 30 – 12 septembre, 3 et 24 octobre 2020
    • Dimanche de 9 h à 17 h 30 - 13 septembre, 4 et 25 octobre 2020

    Nombre d’heures : 45 h

    Coût : 101 $

    Préalable : aucun

    Lieu de formation : pavillon central, 7000, rue Marie-Victorin, Montréal (Québec) H1G 2J6 

    Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca 

    Inscription https://collegemv.omnivox.ca

    En savoir plus
  • Comptabilité de base (410-151-MV)

    Ce cours de première session, permet à l’étudiant de se familiariser avec les premières notions de comptabilité. Dans ce cours, l’étudiant sera introduit au rôle et à la nature de la comptabilité dans les diverses formes d’entreprise. Il sera en mesure de comptabiliser et de présenter les états financiers d’une entreprise de biens ou de services et d’effectuer l’enregistrement des transactions courantes non régularisées.

     

    Horaire

    • Mardi de 18 h 30 à 21 h 30 – 25 août au 15 décembre 2020
    • Samedi de 9 h à 16 h – 19 septembre, 17 et 31 octobre et 5 décembre 2020

    Nombre d’heures : 75 h

    Coût : 161 $

    Préalable : aucun

    Lieu de formation : pavillon central, 7000, rue Marie-Victorin, Montréal (Québec) H1G 2J6 

    Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca 

    Inscription https://collegemv.omnivox.ca

    En savoir plus
  • Vision globale du marketing (410-152-MV)

    Ce cours de première session, permet à l’étudiant de se familiariser avec les principales notions du marketing afin de pouvoir mettre en valeur les biens et services d’une entreprise sur le marché local et international et aussi à contribuer à la mise en œuvre de l’approche client de l’entreprise. À la fin du cours, l’étudiant est en mesure de recueillir les données nécessaires à l’effort de vente et à l’amélioration du service à la clientèle.

    Horaire

    • Jeudi de 18 h 30 à 21 h 30 – 27 août au 10 décembre 2020
    • Samedi de 9 h à 16 h - 7 novembre au 12 décembre 2020

    Nombre d’heures : 60 h

    Coût : 131 $

    Préalable : aucun

    Lieu de formation : pavillon central, 7000, rue Marie-Victorin, Montréal (Québec) H1G 2J6 

    Information : 514 325-0150, poste 2389 | info-cours-adultes@collegemv.qc.ca 

    Inscription https://collegemv.omnivox.ca

    En savoir plus
Haut de page
"sss";