Admission et inscription en ligne
Session d'automne 2023 : Demande d'admission dès le 1er avril 2023. Surveillez notre site web prochainement pour l'offre de cours de la session d'automne.
Pour les AEC offertes aux pavillons central, Dujarié et Bélanger seulement (à l'exception des programmes offerts aux personnes sans emploi). Vous avez besoin d'assistance? Cliquez ICI, un membre de notre équipe répondra à vos questions.
Pour les AEC offertes au pavillon Namur, cliquez ICI. Pour les AEC offertes en démarche de RAC, cliquez ICI.
Étape 1 : Procédure d’admission en ligne - Inscription en ligne
- Accédez au site en cliquant ICI
- Cliquez sur Présenter une demande d'admission
- Remplissez le formulaire
- Payez les frais d’admission de 30 $ par carte de crédit (Visa ou Mastercard)
- Faites-nous parvenir les documents demandés
Étape 2 : Suivi de la demande d’admission
Après avoir fait une demande d’admission, vous pouvez consulter l’état de votre demande :
- Accédez au site en cliquant ICI
- Entrez votre numéro de demande d’admission ainsi que votre date de naissance
Étape 3 : Se créer un compte Omnivox
Avant de débuter, vous devez avoir en main votre numéro de demande d’admission appelé « DA » de 7 chiffres (ex. 9567890), votre code permanent (ex. ZZZZ12345600) et votre date de naissance.
- Accédez au site https://collegemv.omnivox.ca
- Cliquez sur « Première utilisation » et suivez les instructions apparaissant à l’écran (il est important de noter et de conserver votre NIP qui sera requis pour chaque utilisation des différents modules d’Omnivox)
- Cliquez sur la rubrique désirée apparaissant à la gauche de l’écran
- Entrez votre numéro de DA et le NIP que vous avez créé lors de votre première utilisation
Étape 4 : Faire son choix de cours par Omnivox
- Accédez au site https://collegemv.omnivox.ca
- Entrez dans votre dossier Omnivox
- Dans vos services Omnivox, sélectionnez « Choix de cours ».
- Cliquez sur « Continuer vers ma fiche de choix de cours ». Lire les instructions afin de bien saisir le fonctionnement
- Rendez-vous au bas de l'écran dans la partie « Signature et envoi sécurisé au collège », inscrivez votre mot de passe, puis cliquez sur « Remettre votre choix de cours ». Si vous ne le faites pas, aucun choix de cours ne sera transmis au Cégep
- Prenez en note et conservez le numéro de confirmation transmis par Omnivox, puisqu'il vous servira de preuve de confirmation en cas de problème
- Confirmer votre choix de cours tel qu'il apparaît dans Omnivox
En savoir plus