Bourses

Soirée du Mérite scolaire

Chaque année, le Cégep Marie-Victorin célèbre l’excellence de ses étudiantes et étudiants en remettant une quarantaine de bourses dans le cadre de sa soirée du Mérite scolaire qui vise à récompenser des étudiantes et étudiants qui se sont illustrées à l’intérieur de leur programme d’études, ou encore, dans des activités étudiantes.

Lors de cette traditionnelle soirée qui a lieu généralement en mai, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada ainsi qu’une bourse de 1 500 $ sont également remises à la meilleure étudiant ou au meilleur étudiant du Cégep.

Des bourses un peu spéciales

D’autres bourses spéciales permettent de reconnaître l’engagement et la persévérance :

  • Le Prix de la Direction des études (deux bourses de 500 $) 
  • Le Prix de l’Engagement étudiant (bourse de 300 $) : ce prix s’accompagne d’une mention officielle au bulletin et récompense une étudiante ou un étudiant qui a fait preuve d’un engagement hors du commun tout au long de l’année.
  • La bourse Détermination - Papier Profusion (bourse de 1 000 $) : cette bourse est remise chaque année à une étudiante ou un étudiant qui a fait preuve d’une détermination toute particulière dans la poursuite de ses études, et ce, malgré les difficultés importantes vécues durant cette période. Il peut s’agir de difficultés personnelles, familiales, financières ou autres.

En mai 2021, le Cégep a récompensé 42 étudiantes et étudiants par la remise de 43 bourses.