Services adaptés (SAIDE)

Analyse de besoins

Une étudiante ou un étudiant ayant une problématique entraînant des limitations persistantes et significatives, confirmée par un diagnostic ou identifiée par une équipe-école dans le cadre de la mise en place d’un plan d’intervention, peut être rencontré pour une évaluation de ses besoins.

Demande d'ouverture de dossier

Pour faire une demande d’ouverture de dossier, il y a deux possibilités :

  • Par le biais du sondage Services adaptés (SAIDE) qui apparait lors de votre choix de cours suite à votre admission.

OU

Dans les deux cas, une conseillère vous contactera pour prévoir une rencontre et analyser vos besoins. Consultez notre foire aux questions en cliquant ici! (PDF)

Dépistage d’étudiantes ou étudiants sans diagnostic

Si vous vous questionnez concernant des difficultés qui entraînent des répercussions sur votre parcours collégial, remplissez le formulaire de dépistage des étudiantes ou étudiants sans diagnostic. Si tu as déjà eu un plan d’intervention, clique sur le formulaire d’inscription aux services adaptés ci-haut : une conseillère en services adaptés vous contactera par Mio pour un suivi.

Communiquez avec une ou un membre de notre équipe :

Pour toutes questions, contactez info_servicesadaptes@cegepmv.ca

Pour plus de renseignements, consultez le site Web des centres collégiaux de soutien à l'intégration. Vous y trouverez des documents officiels et légaux concernant l’organisation des services adaptés ainsi que des fiches au sujet des diverses situations de handicaps admissibles.

Salle d’examens

Local C-005, pavillon principal, 514-325-0150, poste 2585

Formulaire pour les personnes qui prennent des notes

Vous êtes preneur de notes pour un étudiant qui a un dossier au SAIDE? Veuillez remplir le formulaire suivant :

Fiche de renseignements pour les personnes qui prennent des notes

  • Ce contrat doit être rempli en début de session.
  • Le contrat doit être approuvé par la conseillère en services adaptés. Elle peut y mettre un terme si les conditions ne sont pas respectées.
  • Le paiement se fait un mois après la fin de la session. Vous recevrez, par la poste, un chèque d'un montant de 100 $ / titre de cours.
  • Vous devez ajouter votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans Services, Dossier personnel sur Omnivox et vous assurer que votre adresse postale est à jour, sans quoi le paiement ne pourra être acheminé.

Les informations recueillies dans ce formulaire demeureront confidentielles et seront uniquement utilisées aux fins du présent formulaire.

SAIDE


*Les informations recueillies dans ce formulaire demeureront confidentielles et seront uniquement utilisées aux fins du présent formulaire.

Vidéo

voir plus sur youtube
Vidéo

Demande d'examen au SAIDE

Visionnez cette vidéo pour savoir comment faire votre demande d'examen en salle au service du SAIDE. Contactez Sylvie Cariotte ou Liette Émond si vous avez d...