Centres d'aide à la réussite

Le Prétexte – 2e étage de la bibliothèque, bureau G-230.4
Le centre d’aide Le Prétexte est un service d’aide à la réussite où des enseignants et des tuteurs sont là pour répondre à l’étudiant qui désire combler ses lacunes grammaticales afin d’améliorer sa maîtrise de l’expression et de développer ses habiletés d’autocorrection.  

Information : poste 2347

Le Bureau d’aide à la réussite de l’Épreuve uniforme de français (BAREUF) – 2e étage de la bibliothèque, bureau G-230.3
Le BAREUF offre des services d’encadrement à des étudiants présentant un haut risque d’échec à l’Épreuve uniforme de français. Plus particulièrement, sa clientèle cible se compose de retardataires et d’étudiants qui ont déjà échoué à l’épreuve ministérielle.

Information : poste 2187

Centre d’aide en mathématiques le « Primaths » - Bureau E-214
Le centre d’aide en mathématiques vient en aide à tous les étudiants, peu importe le programme dans lequel ils sont inscrits, qui ont des difficultés dans l’application de concepts mathématiques.

Information : Daniel Tardif, poste 2383

Centre d’aide en langues, CALEA – Bureau E-318
le CALEA (Centre d'aide en langues: espagnol et anglais) offre un service de jumelage avec des tuteurs en anglais à tous les étudiants inscrits à un cours d'anglais. Les étudiants du programme d’Arts, lettres et communication, option langues, ont aussi accès à un moniteur en espagnol.

Information : Nathalie Lafond, poste 2512

Centre d’aide en arts visuels – Bureau CH-129

Ajouter une description

Information : Michel Laforest, poste 2780

Centre d’aide en Design de mode - Le DIOR – Bureau F-106

Le DIOR est un centre d’aide à la réussite en Design de mode. Il permet aux étudiants en mode de 1re et 2e années d’obtenir du soutien dans 3 matières différentes, soit le développement de patrons, le dessin (manuel et informatisé) ainsi que la confection. Cette aide est offerte sous forme d’un suivi de 10 semaines avec un étudiant tuteur, à raison d’une heure par semaine selon les disponibilités.

Information : Claudine Houle, poste 2157
 
Centre d’aide en graphisme – Bureau CH-305

Ce service d'aide donne l’occasion aux étudiants d’acquérir une expérience concrète dans la réalisation de documents promotionnels. Chaque session, des contrats de graphisme sont offerts aux étudiants de première année. Ces nouveaux étudiants sont jumelés avec ceux de deuxième année pour réaliser de réels projets en graphisme. 

Le travail en équipe est privilégié, il permet l’apprentissage par les pairs et il encourage la collaboration entre les étudiants de 1er et de 2e années.

Information : Christine Côté, poste 2599

Centre d’aide philosophie – Bureau B-205.4

Ajouter une description

Information : Argantel Radier, poste 2803
 
Centre d’aide en sciences – Bureau E-214.7

Ajouter une description

Information : Kouessanh Abalovi, poste 2190