Documents officiels, diplômes et cartes

  • Attestation de fréquentation scolaire

    Pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire, vous devez avoir récupéré votre horaire sur Omnivox. Par la suite, vous pouvez vous présenter aux guichets de l’Organisation scolaire (B-103) et faire une demande. Pour connaître les frais d’une attestation de fréquentation scolaire, veuillez consulter notre règlement numéro 11.

  • Diplômes d’études collégiales, bulletins et duplicatas

    Lorsque votre diplôme sera prêt, vous recevrez un appel robotisé de notre part afin de vous en aviser. 

    Les règles ministérielles stipulent que nous devons vérifier l’identité du titulaire du diplôme d’études collégiales pour que vous puissiez en prendre possession.

    Ainsi, vous pouvez prendre possession de votre diplôme d’études collégiales, en choisissant l’une des trois options suivantes :

    1. En vous présentant en personne avec une pièce d’identité valide aux guichets de l’Organisation scolaire (local B-103)

    2. En signant la procuration suivante afin autoriser une tierce personne à le récupérer à votre place.   

    3. Par poste prioritaire, en remplissant le formulaire suivant et en nous le faisant parvenir accompagné d’un mandat-poste de 15,00 $ à l’ordre du Cégep Marie-Victorin à l’adresse indiquée sur le formulaire. Veuillez prévoir un délai de 3 semaines pour le traitement de votre demande et la réception de votre DEC. 

    Assurez-vous que vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone) soient à jour dans votre dossier. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner « Dossier personnel » dans votre Omnivox afin d’effectuer les modifications.

    Bulletin

    Vous pouvez faire la demande d’un bulletin officiel à l’Organisation scolaire (B-103) ou par courriel à organisation.scolaire@collegemv.qc.ca. Pour un envoi par la poste, des frais de 2$ s’ajouteront. Pour connaitre les frais du bulletin, veuillez consulter notre règlement numéro 11.

    Duplicata

    Pour demander un duplicata de votre diplôme, il faut s’adresser au ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur en complétant le formulaire ci-joint. 

    En savoir plus
  • Carte d’identité

    Téléverser votre photo dans la rubrique «Dossier personnel» de votre compte Omnivox, en suivant les directives.  Vous devrez également photographier une pièce d'identité avec photo (RAMQ, permis de conduire, passeport) afin d'obtenir votre carte numérique sur votre téléphone intelligent.  

    Cette carte d’identité est obligatoire. Elle pourra vous être demandée en tout temps à l’intérieur des différents services du cégep et elle est requise pour recevoir du service à l’organisation scolaire.

  • Carte OPUS

    Le formulaire est disponible dans votre compte Omnivox.  Celui-ci doit être téléchargé devant un agent de la Société de transport de Montréal (STM).  Votre formulaire sera accessible uniquement après la récupération de votre horaire.

  • Relevé d'impôt

    Les relevés d’impôts seront disponibles sur Omnivox à la fin du mois de février. Les étudiants n’ayant pas fourni leur numéro d’assurance sociale (NAS) doivent le faire en allant sur Omnivox, dans « Dossier personnel » puis dans « Numéro d'assurance sociale ». Nous tenons à vous assurer que cette information est confidentielle et sécurisée.

    La loi sur l’impôt exige que le particulier fournisse son numéro d’assurance sociale à toute personne qui doit produire un relevé d’impôt à son nom. Le fait de ne pas inscrire ce numéro peut entraîner l’imposition d’une pénalité au particulier et à la personne qui produit le relevé à son nom.

  • Demande de plan de cours

    Tant que votre dossier est actif dans Omnivox (de votre admission jusqu’à la deuxième année après la sanction), vous aurez accès à vos plans de cours directement dans votre Léa. Deux ans après votre sanction, vous n’aurez plus accès à votre compte Omnivox. Vous devrez contacter l’Organisation scolaire aux 514-325-0150 poste 2705 ou envoyer un courriel à organisation.scolaire@collegemv.qc.capour obtenir un plan de cours.

    Pour connaître les frais reliés à cette demande, veuillez consulter notre règlement numéro 11.

  • Renouvellement de permis d'études et CAQ pour les étudiants internationaux

    Vous devez avoir un permis d’études et un CAQ valide au début de la session.  Si votre permis d’étude ou votre CAQ est échu avant la fin de vos études, il est de votre responsabilité de les renouveler.  Vous devez déposer vos demandes au ministère concerné trois mois avant la date d'échéance de ces documents.

    Pour poursuivre vos études, vous devez nous faire la preuve que vous avez déposé vos demandes de renouvellement dans les temps prescrits.   


    Pour se faire, vous devrez nous fournir :

    - Une impression de votre dossier MonCIC attestant que vous avez déposé votre demande de permis d'études

    - Une preuve d'envoi postal avec le numéro de repérage

    Vous devez apporter les preuves à l'Organisation scolaire (B-103).  Si vous n'avez pas les documents avant les dates d'expirations mentionnées ci-haut, nous serons dans l'obligation de vous désinscrire de votre programme d'études. 

  • Remise des diplômes

    Pour de l'information concernant la remise des diplômes, consultez cette page.

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