Ajouter, retirer ou annuler un cours
Chaque grille de programme est créée dans le but de vous offrir un parcours collégial sain. Pour un ajout, un retrait ou une annulation de cours, vous devez absolument rencontrer votre aide pédagogique individuelle. Pour connaître les périodes de rencontres SANS RENDEZ-VOUS afin d’ajouter ou d’enlever un cours, veuillez consulter le Guide de la rentrée. Lors de votre rencontre avec votre aide pédagogique individuelle, vous devez avoir en votre possession une copie de votre horaire ainsi que votre carte étudiante. Aucun frais n'est exigé pour faire ces changements.
Voici quelques exemples nécessitant une rencontre avec votre API :
• Ajout ou retrait d’un cours
• Échec à un cours préalable
• Cours déjà réussi
• Non-respect de la période du dîner
• Plus de huit heures de cours dans la même journée
• Message à votre horaire vous demandant de rencontrer votre aide pédagogique individuelle
Vous pouvez annuler un cours sans qu’un échec soit porté à votre bulletin, selon une date précise déterminée par le ministre : avant le 19 septembre pour la session d’automne et avant le 14 février pour la session d’hiver. Lorsque le 19 septembre ou le 14 février sont des jours fériés ou de fin de semaine, la date d'annulation sans mention d'échec est le jour ouvrable précédent.
Pour ce faire et pour bien mesurer les impacts de votre décision, vous devez rencontrer votre aide pédagogique individuelle (local C-107). Lorsqu’un étudiant décide de laisser tomber un cours après la date d'annulation sans mention d'échec prévue, il se voit attribuer un échec pour ledit cours et devra le reprendre à une prochaine session.