Information pour diplômés

  • Comment récupérer sa Cote R

    Vous avez accès à votre cote R directement dans votre compte Léa, sous la section « Notes d’évaluation / relevé de notes finales ».  

    Vous aurez vos cotes R par cours ainsi que la dernière cote R générale calculée par le BCI (Bureau de coopération interuniversitaire).  Les cotes R sont généralement calculées quatre fois par année.

  • Banque d'emplois pour diplômés

    Vous êtes à la recherche d'un emploi ou vous désirez simplement connaître les autres avenues qui pourraient s’offrir à vous? En tant qu’anciens étudiants, vous pouvez consulter les offres d’emploi disponibles en ligne.

    Les diplômés qui le désirent peuvent s'inscrire et transmettre leur courriel afin de recevoir les offres d’emplois liées à leur champ de spécialisation.

  • Remise des diplômes

    Vous pouvez récupérer votre DEC en tout temps en consultant la procédure de récupération de votre DEC.

     

    Chaque année, le Service des affaires étudiantes vous convie à une cérémonie officielle de diplômes où vous recevez des mains du directeur général et de la directrice des études votre diplôme d'études collégiales. Généralement, les diplômés recoivent leur invitation au mois de septembre. Assurez-vous de maintenir à jour vos coordonnées postales dans Omnivox afin de ne pas manquer cet événement!

     

     

     

    Pour les diplômés (DEC) 2016-2017, la cérémonie aura lieu le vendredi 24 novembre 2017. Les invitations seront postées à la fin du mois de septembre. Assurez-vous que l’adresse postale inscrite dans votre dossier au Cégep soit valide avant cet envoi !

    Pour les diplômés (AEC) de la Formation continue, voir les renseignements dans la section « Formation continue et entreprises ».

    Prenez note que seules les personnes ayant complété tous les cours avec succès pour l'obtention de leur DEC seront invitées.

    Information concernant la soirée de Remise de diplômes (DEC – diplômes d’études collégiales)  : Claudine Daigneault au numéro 514-325-0150, poste 2260 ou par courriel à l’adresse remisedediplomes@collegemv.qc.ca.

    IMPORTANT : Tout finissant ayant complété certains cours pour l’obtention du DEC à l’extérieur  du Cégep, doit transmettre à l’Organisation scolaire les résultats obtenus pour compléter son dossier scolaire. Dans le cas où il a complété ses études, il doit également faire une demande de sanction de ses études pour que le cégep procède à l’étude de son dossier.

     Il en est de même pour tout finissant ayant fait une demande de changement de programme à sa dernière session.

    Voici quelques consignes et renseigements importants à respecter :

    • Il est important de confirmer votre présence à cette soirée. Vous devez avoir absolument réservé votre place pour assister à cette soirée en retournant votre coupon-réponse.
    • Seules les personnes ayant complété avec succès tous les cours sont admissibles à cette cérémonie.
    • Vous ne pourrez pas participer à une autre cérémonie en cas d'absence. 
    • Vous avez le droit d'amener deux invités lors de cette soirée en raison du nombre de places limitées dans la salle Désilets versus le nombre de diplômés à qui nous envoyons l’invitation. Si vous aviez besoin d’un troisième et d’un quatrième billet invité, il faudra l’indiquer sur votre formulaire de confirmation et nous inscrirons votre nom sur une liste d’attente. Environ une semaine avant la soirée, nous verrons s’il reste de la place et nous communiquerons avec les personnes concernées.
    • Nous vous demandons d'avoir mangé avant la cérémonie car il n'y pas de souper prévu pour les étudiants. 
    • Les diplômés n'auront pas à parler à l'avant, ils défileront sur scène par programme et seront nommés un par un. Ils seront félicités par le directeur général et par la directrice des études puis redescendront ensuite de scène. Tout se fait rapidement donc la présence sur scène des diplômés est de très courte durée.
    • Il est important d’arriver à 17 h tel que précisé sur votre invitation afin de procéder à une pratique obligatoire avant la cérémonie officielle.
    • Les frais requis pour le billet permettent de payer une partie des coûts de production de cette soirée (location de toges, achat des mortiers, achat du vin, location de la Salle Désilets, frais à payer pour la gratuité du stationnement, etc.).

    En savoir plus
Haut de page