Éducation spécialisée

Vous aimez aider les gens? Les relations sociales vous animent? Étudier en Techniques d'éducation spécialisée, c'est se préparer à intervenir auprès des personnes de tous âges qui rencontrent ou qui sont les plus susceptibles de rencontrer des difficultés d'adaptation souvent reliées à des problèmes affectifs, sociaux, physiques ou intellectuels. Étudier en Éducation spécialisée à Marie-Victorin… c’est agir pour le bien-être des autres!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #TESCMV

  • Un milieu de vie stimulant regroupant les locaux de cours, les bureaux des enseignants et un espace étudiant.

     

    Quatre stages différents vous permettant de découvrir plusieurs milieux et de vous aider à choisir vos possibilités de carrière dans le domaine.

  • Deux offres de formation : l'une s'adressant aux jeunes terminant leur études secondaires; l'autre s'adressant aux personnes ayant complété leur formation collégiale ou faisant un retour aux études.

     

    Une approche axée sur l’intervention et la pratique qui prépare à la prévention, l’éducation et la réadaptation sur le marché du travail.

  • La possibilité de réaliser un stage à l’international.

     

    Programme de tutorat qui favorise l'intégration en 1re année.

     

    Une aile des techniques humaines réservée aux étudiants des techniques en Éducation spécialisée, Travail social et Éducation à l'enfance qui facilite les échanges entre les étudiants et les enseignants des mêmes domaines.