Retour aux nouvelles

Éducation spécialisée 2022-02-02

Une étudiante en Éducation spécialisée engagée contre les violences sexuelles en milieu scolaire

Étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, Clorianne Augustin est aussi co-coordonnatrice du collectif « La voix des jeunes compte », un groupe de jeunes femmes qui lutte contre les violences sexuelles dans les écoles primaires et secondaires.

En tant que bénévole, elle accompagne, soutient et relaye auprès des médias et sur les réseaux sociaux les témoignages de jeunes filles qui vivent ce type de violence dans leurs établissements scolaires.

En partageant leurs expériences vécues, le collectif espère sensibiliser la population et faire adopter une loi pour prévenir les violences sexuelles en milieu scolaire.

Le Cégep Marie-Victorin tient à souligner l’engagement exemplaire de Clorianne Augustin!  

 

À propos du programme d’Éducation spécialisée

Ce programme permet d’apprendre à être en relation d’aide au quotidien avec des personnes en difficultés d’adaptation. Il donne tous les outils pour comprendre le développement de la personne, les problématiques diverses et son adaptation au quotidien. Le Cégep Marie-Victorin propose deux offres de formation : l’une s’adressant aux jeunes terminant les études secondaires; l’autre s’adressant aux personnes ayant complété leur formation collégiale ou faisant un retour aux études.