Retour aux nouvelles

2022-02-17

Bénéficiez de bourses de 1500 $ avec le programme de Techniques d’éducation à l’enfance!

Dès la session d’automne 2022, 1 500 $ seront versés par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale aux étudiantes et étudiants du programme de Techniques d’Éducation à l’enfance, et ce, après chaque session réussie à temps plein.

Ces bourses, qui totalisent un montant de 9000 $ sur trois ans, permettront de soutenir financièrement les futures éducatrices et les futurs éducateurs avant leur entrée sur le marché du travail ou à l’université.

Découvrez-en plus ici!

À propos du programme d’Éducation à l’enfance

Ce programme donne tous les outils pour communiquer, animer et intervenir avec les enfants âgés de 0 à 12 ans en assurant leur développement global. Le Département est relié au CPE Picasso – installation La Vigie qui est surmontée par le Centre de formation Danielle-Laporte permettant aux étudiantes et étudiants d’observer l’ensemble des locaux du CPE. Trois stages différents sont réalisés en milieu de service de garde, et ce, dès la première session. Les méthodes pédagogiques sont diversifiées faisant appel à l’apprentissage actif, comme des ateliers, des mises en situation, des études de cas, des projets, des simulations, de l’expérimentation et des exercices de réflexion sur sa pratique.

Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle du Département d’éducation à l’enfance.