Commercialisation de la mode

Le programme de Commercialisation: « la gestion en 5 axes innovants »! 
Acheter - Marchandiser - Vendre - Communiquer - Commercialiser. 

À Marie-Vic, nous vous ferons découvrir les dessous de la commercialisation de la mode de demain. Les techniques stratégiques commerciales n’auront plus de secret pour vous. Vous apprendrez à affiner votre flair de la mode et des affaires et développerez votre fibre entrepreneuriale. Le programme met également de l'avant les particularités du E-business. Étudier en commercialisation, c'est s'offrir l’étoffe d’un technicien-gestionnaire visionnaire!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #ModeCMV

  • Un plus à Marie-Vic

     

    Seul cégep public à offrir ce programme innovateur dans un milieu de vie unique...depuis plus de 25 ans!

     

    Programme actuel mettant de l'avant les particularités du E-Marketing, favorisant des partenariats étroits avec les entreprises les plus dynamiques du secteur de la mode et garantissant de développer son propre réseau de contacts professionnels.

  • Un plus à Marie-Vic

     

    Un milieu de vie spécifique dédié aux étudiants des programmes de mode : un espace événementiel, un laboratoire de commerce de détail, une médiathèque, des locaux à la fine pointe des dernières innovations technologiques.

     

    Une approche interactive, collaborative et pratique adaptée au courant actuel privilégié par des jeunes adultes.

  • Les activités

     

    Des activités pédagogiques… à la mode : des conférences et des visites, des sorties terrain, des conférences avec des professionnels du milieu, des collaborations avec différents intervenants de l'industrie pour des lancements de produits, des collectes de fonds et d'autres évènements. La possibilité d'un voyage d'études à l'international

     

    Deux activités synthèses à la 6ième session :

    • un projet d’intégration vous permettant d’appliquer le processus de planification stratégique et de proposer  une stratégie commerciale mode concurrentielle et innovante répondant à une problématique ou une opportunité d’affaire au sein de l’industrie de la mode, et ce pour une entreprise existante ou pour un projet entrepreneurial
    • un stage d’intervention d'une durée de sept semaines auprès des entreprises de l’industrie de la mode vous permettant de réaliser un mandat et de présenter des recommandations
  • La formation

     

    Le programme permet à l'étudiant de s'initier aux différentes facettes de la commercialisation de la mode tout en découvrant ses goûts, ses idées, sa personnalité

     

    L’acquisition de nombreuses connaissances générales spécialisées jumelées à sa passion du domaine l’amène ensuite à se définir en tant qu’acteur intervenant efficacement au sein des entreprises de mode, d’ici et d’ailleurs, contribuant ainsi à leur évolution et leur succès.