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Design de mode 2019-08-28

Deux diplômés en Mode du Cégep Marie-Victorin propulsent leur marque

Marie-Ève Lecavalier, diplômée en Design de mode et Michel Grondines, diplômé en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin, ont le vent dans les voiles! Designers établis et reconnus, ils propulsent désormais leur marque à un niveau supérieur, voire même international. 

La marque Lecavalier dans le prestigieux magazine British Vogue
Édité sous la supervision de la duchesse de Sussex Meghan Markle, le dernier numéro du British Vogue présentait le travail de sept designers émergents, dont celui de Marie-Ève Lecavalier. Diplômée en Design de mode, la jeune designer se démarque sur la scène internationale depuis quelques années avec sa marque Lecavalier et ne cesse de cumuler les succès, tels que Vogue Paris, Elle UK, Wallpaper*, Dazed et Le Temps. Elle a également remporté le prix Swarosvki du talent émergent aux Canadian Arts & Fashion Awards en mai 2019.
 
Vincent d’Amérique passe à un niveau supérieur
Michel Grondines, diplômé en Commercialisation de la mode, a fait l’acquisition de la marque Vincent d’Amérique en 2017. Depuis, il ne cesse de propulser la marque à un niveau supérieur. Sa nouvelle campagne Taillée pour le mouvement, issue d’un partenariat avec le champion du monde d’arts martiaux Georges St-Pierre, était l’occasion de présenter sa nouvelle ligne directrice pour la dernière collection de Vincent d’Amérique. Diffusée au Canada ainsi qu’aux États-Unis, la campagne présente des vêtements alliant confort et élégance. 
 
À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin
L’École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin qui regroupe les programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 30 ans à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.