Retour aux nouvelles

Mode 2019-08-07

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin au Festival Mode & Design 2019

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin sera fièrement représentée sur la scène principale, lors de la 19e édition du Festival Mode & Design, par son défilé capsule sous le thème kaléidoscope et par des défilés de ses diplômés. L'événement célèbrera une fois de plus cette année, la créativité et la diversité grâce à un festival d’envergure internationale en plein cœur de Montréal et se tiendra du 19 au 24 août, à la Place des festivals dans le Quartier des spectacles.

Le 21 août, à 19 h 45. 

INCLUSES est un projet des jumelles de la mode, Josiane Stratis, diplômée en Commercialisation de la mode, et Carolane Stratis, diplômée en Design de mode, de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. Avec Xavier Laruelle, elles présentent une collection de mode inclusive dans laquelle les morceaux sont mixés avec des vêtements de mode locale et présentés sur tous les types de corps.

Le 22 août, à 19 h 30.                                                                                                        

Diplômé en 2015 en Design de mode, Charles Bertrand présentera sa collection.

Le 24 août, à 18 h 15.

Sous le thème kaléidoscope, le défilé capsule de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin présente trente silhouettes extraites du défilé annuel des finissantes et des finissants en Design de mode.

Le 24 août, à 21 h.

Lancée il y a plus de 20 ans en Belgique, Sarah Pacini est devenue une marque internationale. Philippe Dubuc, diplômé en Design de mode de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin, est membre de l’équipe artistique de la collection Sarah Pacini MAN. Il présentera lors de ce défilé des pièces de sa plus récente collection.

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin 
L’école de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 30 ans à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.