Retour aux nouvelles

Mode 2019-05-24

Marco Roy nommé au conseil d'administration de la Grappe mode

Lors de l’assemblée générale annuelle de mmode, tenue le 24 mai dernier au siège social du manufacturier Vêtements Peerless à Montréal, M. Marco Roy, coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode, a été nommé pour une 3e année à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration de la Grappe métropolitaine de la mode.

Avec ses collègues de l’industrie de la mode, M. Roy occupera un siège à la section éducation-recherche. Il y représentera plus particulièrement le Cegep Marie-Victorin ainsi que Vestechpro, le Centre de recherche et d’innovation en habillement affilié au Cégep.

La Grappe mode est une concentration géographique d’entreprises et d’institutions œuvrant dans le domaine de la mode. Son rôle est de stimuler la compétitivité de la région métropolitaine en tant qu’entité mode distincte et dynamique, ainsi que la création de nouvelles entreprises, tout en accentuant la capacité d’innovation au sein du secteur de l’habillement.

Dans le cadre de son mandat, Monsieur Roy sera appelé à collaborer avec Mme Debbie Zakaib, la directrice générale de la Grappe, et avec les autres membres du conseil d’administration. Il prendra part activement aux projets en cours chez mmode soit le renforcement de l’image de marque de Montréal comme ville de mode pour la positionner parmi les capitales de la mode, la résolution des enjeux liés à la main d’œuvre et au développement de programmes de formation, l’intégration des nouvelles technologies et la croissance de la productivité des entreprises et, finalement, l’aide au développement des marchés internationaux pour l’ensemble des membres.