Retour aux nouvelles

Design de mode 2019-04-26

Une étudiante en Design de mode du Cégep Marie-Victorin remporte la première place au concours de design « Crée la prochaine vague »

Daniela Salinas Lara, étudiante en Design de mode du Cégep Marie-Victorin et ambassadrice du programme d’études, a remporté la première place lors de la troisième édition du concours de design de mode de Logistik Unicorp. Ce prix comprend une bourse de 3 000 $, un stage à Melbourne, en Australie, puis un stage à Saint-Jean-sur-Richelieu.

En respectant le thème du concours « crée la prochaine vague », les personnes participantes devaient optimiser des uniformes spécifiques de BC Ferries, en considérant les différentes contraintes dictées par l’environnement de travail maritime.

Ce concours, qui s’adresse aux étudiantes et étudiants de niveau collégial ou universitaire, permet d'offrir plus de visibilité à la relève en Design de mode, d’encourager le développement de telles professions, puis de promouvoir de nouvelles tendances en matière d’uniformes.

À propos de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin
École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés ainsi qu’une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.