Retour aux nouvelles

Mode 2019-04-16

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin accueille des élèves de trois écoles secondaires

L’École de mode a accueilli, le 15 avril dernier, des élèves de la troisième à la cinquième secondaire, provenant des écoles Calixa-Lavallée, Henri-Bourassa et Pointe-aux-Trembles, afin de les soutenir et de les accompagner dans la finalisation de leurs collections de vêtements qu’ils présenteront dans le cadre du Gala Relève Mode, organisé par Fusion Jeunesse, le 29 mai prochain.

 « Nous avons à cœur d’encourager et de soutenir de tels projets.  Notre Cégep détient plus de 45 ans d’expertise en enseignement de la mode. Il nous apparait alors essentiel d’ouvrir nos portes et de permettre à ces jeunes d’acquérir des connaissances dans les différentes techniques et de se projeter dans l’univers fascinant de la mode. C’est une excellente façon de favoriser la persévérance scolaire » a précisé Marco Roy, coordonnateur de l’École de mode. Lors de cette activité, les jeunes ont appris à dessiner un croquis de mode, à explorer des idées et des concepts, à faire la recherche et la sélection des matières, et finalement, à confectionner leur collection, et ce, tout en documentant leur processus.

Les élèves présenteront leurs créations lors du Défi Relève Mode devant invités et jury. Cinq prix seront remis à la fin du Gala. Le défi Relève Mode est un projet pédagogique qui initie les jeunes du secondaire au design de mode en les outillant pour créer des croquis et concevoir une collection de tenues créatives, auquel le Cégep Marie-Victorin est fier de s’associer.

À propos de l’École de mode
Le Cégep Marie-Victorin est le seul établissement collégial public au Québec à offrir les programmes de mode. L’appellation École de mode regroupe les programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.