Retour aux nouvelles

Mode 2019-02-07

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin lance le concours Je surveille avec style

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin a lancé, les 6 et 8 février, le concours Je surveille avec style auprès des étudiantes et étudiants de 2e et 3e années en Design de mode et en Production de la mode.

Mis en place à la demande de l’école primaire Le Carignan de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPI), ce concours vise à concevoir une veste de sécurité visible et attrayante pour les personnes surveillantes de cette école. Cette initiative est née de la volonté de la direction de l’établissement de rendre les surveillants davantage visibles et de sensibiliser les élèves aux enjeux de la violence dans les écoles.

Les personnes participantes pourront donc mettre en application les notions académiques apprises en classe et s’initier aux diverses fonctions exercées par un designer en entreprise en développant cette veste. « Nous sommes soucieux d’offrir des expériences de création concrètes et réelles à nos étudiants durant leur formation. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accepté de participer à cette belle initiative » a précisé Marco Roy, coordonnateur de l’École de mode.

À propos du concours
Les trois finalistes seront dévoilés le 8 mars 2019 et soumis à un vote du public, du 1er au 4 avril 2019, par le biais de la page Facebook de l’École de mode. Le 5 avril, le jury, composé de deux enseignants en Design de mode et en Production de la mode, de même que de trois représentants de l’école Le Carignan, procéderont aux choix finaux. Le premier prix comprend une bourse de 250 $ et la confection du vêtement qui sera sous la responsabilité de l’école Le Carignan. Quant aux deuxième et troisième prix, ils se composent d’une bourse de 125 $.

À propos de l’École de mode
Le Cégep Marie-Victorin est le seul établissement collégial public au Québec à offrir les programmes de mode. L’appellation École de mode regroupe les programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.