Retour aux nouvelles

Mode 2018-10-15

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin a présenté le défilé CMV X 50 à Fashion Preview 10

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin a présenté, le 9 octobre dernier, lors de la 10e édition de l’événement Fashion Preview, un défilé inspiré par la vidéo Un voyage stellaire vers l’imaginaire, de l’artiste multimédia Freek Henkes.

Ayant pour titre CMV X 50, le défilé a souligné le 50e anniversaire du Cégep par une collection composée de 30 silhouettes développées par les diplômés de 2018 : Alessia-Rose Legault, Amélie Charbonneau, Andréanne Blanchet, Andréanne Dufour-Morin, Ariane Blouin, Catherie Bouchard, Charlotte El-Koury, Élémia Charrette, Ève Maillé, Fatme Hamade, Katrina Proulx, Kim Leclair, Lynn Goodacre, Magali Dion, Marianne Champagne, Marie Pier Bergeron, Mary-Rose Kfouri, Mélodie Pierre, Michael Dela Civita, Olivia Nguyen, Orlanda Gagnon, Oxanna Lacelle, Thao-Vi Nguyen Le, Véronique Bonin Salvos et Vivian Cheong.

« Depuis 1972, notre Département de design de mode fait rayonner la créativité de nos étudiants et de nos diplômés en participant à plusieurs événements majeurs de ce genre, leur offrant ainsi une expérience unique et riche. Nous sommes toujours très fiers de permettre un rayonnement aussi prestigieux à nos diplômés. En ce sens, nous sommes reconnaissants de cette belle collaboration avec Fashion Preview qui met de l’avant une relève aussi talentueuse que la nôtre. Et quelle belle façon de mettre de l’avant le 50e anniversaire de notre établissement » a mentionné Marco Roy, coordonnateur de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Fashion Preview se positionne comme la semaine de mode des créateurs de Montréal en rassemblant, dans un même lieu et pendant trois jours, un collectif de créateurs de prêt-à-porter et accessoires de mode montréalais.

À propos de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin
École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés ainsi qu’une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.