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Commercialisation de la mode 2018-09-18

Découvrez le programme de Commercialisation de la mode à travers nos diplômés - Cinq vidéos, cinq axes de formation, cinq professions!

Le programme de Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin présente cinq vidéos dans lesquelles cinq diplômés passionnés, apparaissant dans leur milieu de travail, expliquent comment leur formation en Commercialisation de la mode leur a permis d’occuper l’emploi de leur rêve!

Ces vidéos seront également diffusées par le biais du site Internet et des réseaux sociaux du Cégep Marie-Victorin.

« Nous souhaitions par ces vidéos, illustrer les cinq grands axes de formation du programme de Commercialisation de la mode, soit commercialiser - vendre - acheter – présenter – communiquer.  Rendre concrète, pour les futures étudiantes et futurs étudiants, l’application des concepts appris en trois ans était pour nous une nécessité. Le secteur de la mode se transforme et évolue selon les nouvelles technologies, tout comme notre formation le fait. En effet, notre programme a été révisé afin de rester en adéquation avec les besoins du marché du travail » explique Nathalie Faille, coordonnatrice du programme.

De plus, le programme célèbre cette année son 25e anniversaire, sous le thème : 25 ans… à faire place à la créativité en mode stratégique. Depuis 25 ans, les enseignants ont formé des centaines de techniciens créatifs et stratégiques, puis continuent de le faire avec autant de rigueur et de passion.

À propos du programme de Commercialisation de la mode
C’est par le biais de cinq grands axes de formation que s’articule le programme tout en mettant de l'avant les particularités du e-business, les techniques stratégiques commerciales, la créativité et le volet entrepreneurial. Une approche interactive, collaborative et pratique est privilégiée dans la formation et adaptée à la réalité des jeunes adultes. Enfin, le Département a su développer, au fil des années, des partenariats étroits avec les entreprises les plus dynamiques du secteur de la mode permettant d’offrir des stages enrichissants de même que du mentorat par des anciens étudiants garantissant du même coup le développement d’un réseau de contacts professionnels.