Retour aux nouvelles

Mode 2018-08-13

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin au Festival Mode & Design 2018

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin présentera un défilé ayant pour thème « #MODECMV », mettant en vedette une collection de trente silhouettes extraites du défilé annuel des finissantes et des finissants en Design de mode, lors du Festival Mode & Design, le 25 août, à 18 h 30, sur la scène principale du Quartier des spectacles.

Le Festival Mode & Design célèbre la créativité et la culture grâce à un événement mode d’envergure internationale en plein cœur du centre-ville de Montréal.

Mentionnons également que Josiane Stratis, diplômée en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin, animera une table ronde portant sur la « Diversité dans la mode et le monde de l’image », le 21 août, à 20 h 30, à l’édifice Wilder, et une s’intitulant « Incluses par les jumelles de la mode », le 23 août, à 20 h, sur la scène principale. Avec ce panel, elle souhaite réaliser une idée qui lui est chère, soit celle d’offrir des vêtements de ses designers préférés dans un grand éventail de tailles.

De plus, Lolitta Dandoy, aussi diplômée en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin, a été sélectionnée pour faire partie de la nouvelle « Brigade FMD2018 » afin de faire découvrir tout au long du festival, le volet « Mode ».

Admirez aussi le talent de Thao-Vi Nguyen-Le, diplômée de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin, qui confectionnera un vêtement en direct les 22, 23, 24 et 25 août, de 19 h à 20 h, à la station éphémère de l’exposition Balenciaga du Musée McCord, sur le site du Festival.

Puis, finalement, Charles Bertrand, diplômé en Design de mode, présentera sa collection « ROBERT ATELIER », le 23 août, à 21 h, sur la scène principale. Entre la rigidité et la fluidité, les pièces de sa collection célèbrent l’art porté au quotidien.

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin 
Appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 45 ans à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.