Retour aux nouvelles

Commercialisation de la mode 2018-05-18

Des étudiants de Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin remettent 5 500 $ à l’organisme DIS-MOI

Les étudiantes et étudiants en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin, ont remis une somme de 5 500 $ à l’organisme à but non lucratif DIS-MOI, une plateforme électronique qui fait la promotion du bien-être auprès des élèves du secondaire.

Le montant a été amassé grâce à des événements de collectes de fonds organisés les 9, 11 et 15 mai derniers, par les étudiants dans le cadre de leur cours Événement et promotion mode. Il s’agissait du 5@7 Empreinte, de la soirée (RE)+VIVRE et de l’hommage à la relève PROjecteurs.

 « Au nom de DIS-MOI et en mon nom personnel, je tiens à vous remercier pour tout le cœur, le travail et l'énergie que vous avez mis dans l'organisation et la gestion des trois événements, 5 500 $, c'est bien au-delà de toutes les attentes que nous avions. Ce montant nous permettra d'aller plus loin cet été dans le développement de notre plateforme. Vous pouvez être vraiment fiers de vous » a exprimé Mme Annie Nepveu, directrice générale de DISMOI.

Ces événements ont également été créés autour d’une ligne du temps en trois moments dans l’histoire du programme de Commercialisation de la mode, qui fêtera ses 25 ans cette année. « Cette année, particulièrement, je salue votre implication et vos efforts afin d’amasser des fonds pour la cause DIS-MOI. Cela me rend très fier de vous voir mettre à l’œuvre toutes les compétences et les connaissances que vous avez acquises durant ces trois dernières années, au profit de cette cause. Je vous dis BRAVO! » a déclaré M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep, lors de l’événement Empreinte du 9 mai dernier.

Soulignons également la présence très appréciée de Debbie Zakaib, directrice générale de la grappe métropolitaine de la mode Mmode, et d’Alexandre Taillefer, qui ont participé à l’événement Empreinte. Leur présence et leurs témoignages ont permis de rendre cet événement encore plus significatif!

À propos de la cause
DIS-MOI est une plateforme électronique qui fait la promotion du bien-être auprès des élèves du secondaire. Elle permet de développer des liens durables entre les adolescents et les intervenants scolaires et accéder à différentes ressources sur des sujets très variés tels que les travaux scolaires, la vie sociale et la santé physique et mentale. https://youhou.life/
 
À propos de L’École de mode
Le Cégep Marie-Victorin est le seul établissement collégial public au Québec à offrir les programmes de mode. L’appellation École de mode regroupe les programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.

Voici une vidéo présentant un aperçu de l’événement PROjecteurs du 15 mai dernier.