Retour aux nouvelles

Commercialisation de la mode 2018-05-02

Défi OSEntreprendre : un trio d’événements organisé par des étudiants en Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin remporte la finale régionale

Le 26 avril dernier, un projet regroupant trois événements mis sur pied par des étudiantes et des étudiants de 2e année en Commercialisation de la mode, a gagné la finale régionale du Défi OSEntreprendre. Le 13 juin se tiendra la finale nationale, à Québec.

Les activités liées à ce projet sont présentées selon une ligne du temps en trois moments dans l’histoire du programme qui fêtera ses 25 ans en 2019 :

  • [1993-2018] On célèbre (nos) réalisations : « EMPREINTE » Derrière les marques, les savoir-faire des artistes commerciaux qui façonnent les entreprises d’ici depuis 1993 : Galerie / exposition interactive – portraits d’anciens étudiants travaillant dans l’industrie. Invités spéciaux : le mercredi 9 mai, de 17 h à 19 h.
  • [2018] On célèbre, au présent, le réveil des consommateurs aux valeurs écoresponsables : « RE-VIVRE » Une étampe marquant une des tendances fortes de consommation du moment présent en mode : un défilé de tenues stylisées au cours duquel 25 vies de gestionnaires (présents et futurs) seront racontées, une vente aux enchères de 25 fripes choisies et une friperie. Le vendredi 11 mai, en après-midi et, de 17 h à 21 h.
  • [2018-2033] On célèbre (notre) futur – « PROJECTION » Le parcours d’un étudiant, raconté « autrement » en hommage à la relève de demain : visite guidée au cœur de la vie d’un étudiant type du programme culminant sur la présentation des projets finaux des étudiants de la 3e et dernière année. Le mardi 15 mai, de 18 h à 21 h.

Rappelons que le concours Défi OSEntreprendre permet de faire rayonner de belles initiatives de ce genre dont les effets positifs sur la confiance en soi, l’identité et la persévérance scolaire. De son côté, le comité entrepreneurial du Cégep Marie-Victorin a comme mandat de contribuer au déploiement de l’entrepreneuriat éducatif au cégep afin de développer l’esprit d’entreprendre chez les étudiantes et les étudiants par la réalisation d’actions. Le Défi OSEntreprendre s’inscrit donc en tous points dans ces actions.