Retour aux nouvelles

Commercialisation de la mode 2018-04-17

À chacun son « Empreinte »

Unis comme les 5 doigts de la main, les étudiantes et les étudiants de 2e année en Commercialisation de la mode, du Cégep Marie-Victorin, vous convient à un événement alliant savoir-faire et cause.

Le temps d’un 5@8 savoureux à s’en lécher les doigts, vous serez invités à toucher aux différents univers commerciaux de l’industrie de la mode, un doigt à la fois. Tous les fonds amassés lors de cet évènement seront remis à DIS-MOI, un organisme à but non lucratif qui vise à prévenir le suicide chez les jeunes du secondaire.

Un parcours à s’en lécher les doigts

Dans une ambiance chaleureuse et propice à l’interaction, EMPREINTE promet à ses invités un parcours expérientiel afin de vivre un savoir-faire à la fois. [Liker + Identifier + Diriger + s’Engager + Conseiller] = Goûter aux chapitres de la vie d’un gestionnaire commercial en mode tout en dégustant du bout des doigts de fines bouchées, la tendance-apéro de l’heure.

Venez mettre la main à la pâte et laisser votre EMPREINTE!

Mercredi 9 mai 2018, de 17 h à 20 h, à l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

17 h : Accueil des invités

17 h 30 : Mot de bienvenue de Sylvain Mandeville – directeur général du Cégep     Marie-Victorin

17 h 45 : Discours de Debbie Zakaib – directrice générale de la Grappe Métropolitaine de la Mode

18 h : Lancement officiel de l’événement EMPREINTE - [Liker + Identifier + Diriger + s’Engager + Conseiller] = Goûter

19 h 45 : Mot de clôture de Nathalie Faille - coordonnatrice du programme de Commercialisation de la mode

20 h : Fin de l’événement

À propos

EMPREINTE est l’œuvre de 21 étudiantes et étudiants en Commercialisation de la mode qui, main dans la main, développent, pas à pas, leur doigté de gestionnaires événementiels et qui, le cœur sur la main, choisissent de mettre leurs savoir-faire au service de la plateforme YOUHOU!

DIS-MOI fait la promotion du bien-être auprès des élèves du secondaire. Cette plateforme électronique permet de développer des liens durables entre les adolescents et les intervenants scolaires et accéder à différentes ressources sur des sujets très variés tels que les travaux scolaires, la vie sociale et la santé physique et mentale. https://youhou.life/

L'École de mode du Cégep Marie Victorin est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module en Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au cégep.