Retour aux nouvelles

Design de mode 2018-02-21

Reitmans Canada Limitée en collaboration avec le Cégep Marie-Victorin est fière d’introduire Le Cercle, un nouveau programme de recrutement offert aux étudiants de dernière année

Reitmans Canada Limitée a officiellement lancé, aujourd’hui, son programme Le Cercle qui sera offert cette année aux diplômés des programmes de Design de mode et de Production de la mode du Cégep Marie-Victorin.

Ce programme permettra à cinq candidats nouvellement diplômés de joindre l’équipe technique de Reitmans Canada Limitée pour une période d’un an. Grâce à ce programme qui encourage la relève, les participants auront une chance unique de vivre une expérience professionnelle enrichissante et stimulante tout en découvrant des carrières passionnantes au sein de l’industrie de la mode.

« Je suis très heureux de participer au lancement de ce nouveau programme qui représente une occasion exceptionnelle pour nos futurs diplômés de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de leur formation. En ce sens, j’aimerais remercier chaleureusement Reitmans Canada Limitée qui par cette belle initiative, permet à nos finissantes et finissants de vivre cette expérience professionnelle concrète. Je salue leur implication et leur contribution au développement de la relève de nos jeunes Designers techniques » a précisé, M. Sylvain Mandeville, directeur du Cégep Marie-Victorin.

Avec plus de 90 ans d’histoire, Reitmans Canada Limitée est le plus grand détaillant spécialisé pour femmes au Canada. L’entreprise joue depuis longtemps un rôle de premier plan dans l’évolution de la mode et du commerce de détail. Les participants au programme Le cercle auront l’occasion d’apprendre l’histoire, la culture et les valeurs de Reitmans Canada Limitée, de se familiariser avec les six bannières de l’entreprise :  Addition-Elle, Hyba, Penningtons, Reitmans, RW&Co. et Thyme maternité et d’expérimenter la diversité de leurs produits comme la mode féminine et masculine, la mode taille plus et maternité et la lingerie.

Le processus de recrutement des participants au programme Le Cercle débutera en mars 2018. Le coup d’envoi sera lancé par un événement de réseautage organisé par Reitmans Canada Limitée. L’entreprise effectuera ensuite la sélection des candidats après avoir étudié les portfolios et assisté aux présentations des étudiants inscrits au programme.

À propos de l’École de mode
Le Cégep Marie-Victorin est le seul établissement collégial public au Québec à offrir les programmes de mode. L’appellation École de mode regroupe les programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.