Retour aux Nouvelles

Design de mode 2017-09-20

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin participera à Fashion Preview 8

Les étudiantes inscrites au module de Production de la mode du Cégep Marie-Victorin présenteront, lors de la 8e édition de l’événement Fashion Preview, un défilé inspiré par la pièce musicale ROSIE de l’artiste Betty Bonifassi, le mardi 17 octobre 2017, à 18 h 15, à l’Agora Hydro-Québec.

La collection présentée s’inspirera du vidéoclip réalisé par Jeanne Leblanc qui traite de la grandeur et de la cruauté des rapports humains dans une approche à la fois sensible et empreinte d'une beauté sauvage.

La collection ROSIE a été développée par les étudiantes Catherine Ainsley, Izlia Gabriela Banegas-Corrales, Laura Bilodeau-Gravel, Cindy Brazeau-Forest, Maude Dallaire-Lincourt, Sarah Dupuis, Natacha Eychene, Morgane Ferland-Fournier, Erika Lambert et Charlène St-Pierre, toutes étudiantesau module en Production de la mode, un module offert uniquement au Cégep Marie-Victorin aux diplômés en Design de mode.

Le défilé ROSIE est issu d’une collaboration importante entre l’équipe Spectra, l’artiste Betty Bonifassi et l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

À propos de l'École de mode du Cégep Marie-Victorin
École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés ainsi qu’une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.