Retour aux Nouvelles

Design de mode 2016-11-11

Des étudiants de Design de mode effectuent un stage en Chine

Dans le cadre de leur Stage d’intégration, 6 étudiants du programme de Design de mode du Cégep Marie-Victorin ont effectué un séjour en Chine, du 11 octobre au 4 novembre dernier. Il s’agit de la 2e cohorte du programme à s’y rendre.

Pour le volet professionnel du stage, les étudiants ont eu la chance de visiter des entreprises manufacturières, rencontrer des designers locaux, assister à certains cours du programme de Design de mode de l’Université de Kaifeng et visiter des Écoles de mode à Shanghai et à Beijing. Pour le volet culturel, les étudiants ont pu visiter des musées, plusieurs parcs, temples ainsi que des sites touristiques tels que le Palais d’été, la Cité interdite et la Grande Muraille de Chine. De tels apprentissages sont bénéfiques pour des finissants dans un secteur d’activités comme celui de la mode et de l’habillement, ils deviennent un atout majeur pour leur future carrière! Assurément, cette expérience marquante et inoubliable est profitable tant sur le plan personnel que professionnel.

Depuis plusieurs années, le Cégep Marie-Victorin entretient un partenariat avec l’Université de Kaifeng. Ce projet fut rendu possible grâce au soutien du Bureau de développement international, du Centre d’éducation multiculturel, de Dominique Laterreur, de Stéphanie Caza, enseignante responsable de ce projet et du grand engagement de ces 6 étudiants qui ont démontré un professionnalisme et un dynamisme constants au cours de cette belle aventure!