Retour aux Nouvelles

Commercialisation de la mode 2016-11-11

Le programme de Commercialisation de la mode au Cégep Marie-Victorin : La gestion en 5 axes innovants!

Découvrir les dessous de la commercialisation de la mode de demain, c’est ce que propose le programme, entièrement révisé, de Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin aux futurs techniciens gestionnaires mode dès l’automne 2017.

C’est au travers de 5 grands axes de gestion - acheter – marchandiser -  vendre -communiquer – commercialiser - que s’articule le programme tout en mettant de l'avant les particularités du E-business, les techniques stratégiques commerciales et le volet entrepreneurial. Former des techniciens gestionnaires visionnaires, voilà la finalité du programme de Commercialisation de la mode!

Un plus à Marie-Victorin

  • Seul cégep public à offrir ce programme innovateur.
  • Programme actuel mettant de l'avant le E-Business.
  • Une approche interactive, collaborative et pratique adaptée au courant actuel privilégié par des jeunes adultes.
  • Partenariats étroits avec les entreprises les plus dynamiques du secteur de la mode, offrant deux stages enrichissants, du mentorat par d'anciens étudiants, garantissant le développement d’un réseau de contacts professionnels.
  • Un milieu de vie spécifique dédié aux étudiants des programmes de mode : un espace événementiel, un laboratoire de commerce de détail, une médiathèque, des locaux à la fine pointe des dernières innovations technologiques.

Avenues professionnelles

Au terme de leur formation, les diplômés interviennent au sein des détaillants, e-commerçants et fournisseurs en :

  • Gestion locale et internationale des achats
  • Gestion de contenu 2.0 et de la présentation visuelle
  • Gestion des activités événementielles et de communication
  • Gestion des ventes au gros et au détail
  • Gestion de l’image personnalisée

Venez rencontrer l’équipe du programme aux journées portes ouvertes : 12 novembre, de 12 h à 16 h, et 1er février, 18 h à 21 h.

À propos de l’École de mode
Appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d'études de Commercialisation de la mode, de Design de mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.