Retour aux nouvelles

Commercialisation de la mode 2020-06-08

Dévoilement des finalistes du concours mis en place avec l’entreprise Northern Baller pour les étudiants et étudiantes en Commercialisation de la mode

Dans le cadre du cours Développement de programmes exclusifs mode, les étudiantes et étudiants de 2e année en Commercialisation de la mode, ont participé à un concours mis en place avec l’entreprise Northern Baller

La direction de l’entreprise, soit Olivier Lepage, Mike Bryar et Karolanne Ouimet, ont rencontré en janvier dernier, les étudiantes et étudiants afin de leur présenter le mandat de session qui consistait à développer une mini-collection de vêtements. Les étudiantes et étudiants ont travaillé sur l’aspect commercial de cette mini-collection, notamment la recherche de tendances, de styles, la réalisation des croquis au niveau technique et les différents coûts de production de chaque produit. Lors d’une présentation orale, chaque équipe a présenté leur plan de collection final à Northern Baller.

Nathalie Faille, enseignante en Commercialisation de la mode, a annoncé la semaine dernière, les noms des 3 équipes finalistes.

L’équipe 1 composée de :

  • Natasha Dickey
  • Laurence Alarie
  • Sabrina Forest
  • Camille Paulhus

L’équipe 2 composée de :

  • Éloise Major
  • Rachèle Thibault
  • Geneviève Krafft
  • Anaelle Gervais-Beaulieu

L’équipe 3 composée de :

  • Gabriel Rivest
  • Zakary Janvier-Rhéaume
  • Élodie Gauthier
  • Béatrice Lefrançois-Doyon

Le dévoilement de l’équipe gagnante aura lieu dans les prochains jours. Northern Baller développera et mettra en vente la collection de l’équipe gagnante au printemps 2021. Cette belle collaboration a permis aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience concrète et ainsi mettre en application leurs connaissances à chacune des étapes du processus de développement. Félicitations à toutes les personnes participantes!