Retour aux nouvelles

Commercialisation de la mode 2020-03-06

Des étudiantes et étudiants en Commercialisation de la mode travailleront sur l’aspect commercial d’une mini-collection avec Northern Baller

Dans le cadre du cours Développement de programmes exclusifs mode, les étudiantes et étudiants de 2e année en Commercialisation de la mode, ont eu la chance d’assister, le mercredi 29 janvier dernier, au lancement du concours mis en place avec l’entreprise Northern Baller.

Les dirigeants et la dirigeante de l’entreprise, soit Olivier Lepage, Mike Bryar et Karolanne Ouimet, ont rencontré les étudiantes et étudiants afin de leur présenter le mandat de session, qui consiste à développer une mini-collection de vêtements qui sera produite pour la saison printemps 2021. Les étudiantes et étudiants travailleront sur l’aspect commercial de cette mini-collection, notamment la recherche de tendances, de styles, la réalisation des croquis au niveau technique et les différents aspects financiers. Chaque équipe devra remettre une planche de collection à Northern Baller, qui ensuite, fera développer le tout par leurs fournisseurs.

Cette belle collaboration permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience concrète et ainsi mettre en application leurs connaissances à chacune des étapes du processus de développement.

Les projets seront remis le jeudi 30 avril prochain et l’équipe gagnante sera nommée lors du Gala mode, le mercredi 13 mai prochain.

"sss";