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Mode 2021-04-01

Des étudiantes et étudiants en Commercialisation de la mode développeront une mini-collection dans le cadre d’un concours avec Mimz

Les étudiantes et étudiants de 2e année, du cours Développement de programmes exclusifs mode, en Commercialisation de la mode, développeront une mini-collection de vêtements dans le cadre d’un concours avec l’entreprise Mimz, une boutique de vêtements destinés aux jeunes femmes.

Plus spécifiquement, les équipes participantes devront travailler sur l’aspect commercial d’une mini-collection, notamment la recherche de tendances et de styles, la réalisation des croquis au niveau technique ainsi que les différents aspects financiers et présenter une planche de collection. L’équipe gagnante sera dévoilée le lundi 24 mai prochain. Mimz pourra ensuite décider de produire la collection choisie.

Cette collaboration permet aux étudiantes et étudiants de vivre une expérience concrète et ainsi mettre en application leurs connaissances à chacune des étapes du processus de développement.

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

L’École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin qui regroupe les programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 35 ans à nos futures personnes diplômées et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement. Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle de l’École de mode.

Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!