Design d'intérieur

 

Créativité – Aménagement – Conception – Innovation

Vous avez envie d’user de votre créativité? Vous aimez le design, le dessin et l’art? Vous voulez apprendre à concevoir un environnement intérieur dans ses multiples facettes? Le design d’aménagement commercial, public et résidentiel vous intéresse? Ce programme est pour vous!

En Design d’intérieur à Marie-Vic, nous croyons qu'il est important d'offrir des services élargis et des solutions de plus en plus créatrices dans un marché du travail largement compétitif. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #DInterieurCMV



  • Design d’intérieur appliqué aux domaines commercial, institutionnel et résidentiel.

    Opportunités concrètes de contacts avec l'industrie.

    Un pavillon consacré aux arts regroupant les programmes de Design d’intérieur, d'Arts visuels et de Graphisme où vous pourrez échanger tant avec vos pairs qu’avec le personnel enseignant. 

  • La création d’un plan d’aménagement complet comme projet de fin d’études présenté aux personnes professionnelles du milieu. Une belle porte d’entrée pour le marché du travail!

     

    Des locaux spécialisés tels que des laboratoires informatisés pour l’apprentissage des logiciels de dessin, de modélisation et de traitement de l’image

  • Des ateliers de conception et de dessin adaptés aux pratiques courantes, un laboratoire d’éclairage interactif conçu sur mesure, des ateliers de menuiserie ainsi que de montage et de reprographie.

     

    Une matériauthèque de niveau professionnel unique en son genre comprenant, entre autres, une impressionnante collection de matériaux et d’échantillons, des catalogues de fournisseurs, des publications pertinentes et récentes sur le design d’intérieur et l’environnement bâti.

  • L'occasion d'exposer vos projets de fin d’études dans un lieu public de Montréal où des personnes du milieu du Design et votre famille pourront admirer votre talent.

     

    Des activités pédagogiques complémentaires telles que des concours, des activités culturelles axées sur le design, des visites de musées, des conférences, des expositions, des visites industrielles et des voyages d’études.

     

    Une mini-galerie d’art, l’Espace Normand-Laurin, qui vous permet d’exposer vos projets et créations à toute la communauté du Cégep Marie-Victorin.


Perspectives d'emploi, poursuivre à l'université, conditions d'admission et grille de cours.

Avec ce diplôme technique, les personnes diplômées peuvent immédiatement intégrer le marché du travail dans divers milieux tels que les bureaux d'architectes et de designers d'intérieur, les entreprises de construction et centres de matériaux, les manufactures de meubles, d'armoires et de papiers peints, les boutiques et magasins d'ameublement, les boutiques et magasins à grande surface, les agences d'aménagement commercial, résidentiel et industriel et les médias.

Plusieurs d'entre elles se dirigent également vers des baccalauréats dans les domaines tels que les études en art et design, en architecture (DEC et certains préalables), en architecture du paysage, en design industriel, en design d'intérieur, en design de l'environnement, en urbanisme ou en administration.

Consultez également les conditions d'admission ainsi que la grille de cours du programme. 


Nous répondons à vos questions en tout temps!
"sss";