Profil arts numériques

Votre créativité est plus « techno-média »? Optez pour ce profil. Venez expérimenter la photographie numérique, l’animation et la vidéo d’art en plus du dessin, de la peinture et de la sculpture. Une option branchée, à votre image.

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux avec ce mot-clic : #ArtsCMV
 
  • Un pavillon consacré aux arts où les étudiants des programmes d’Arts visuels, Graphisme et Design d’intérieur peuvent échanger, tant entre eux qu’avec les enseignants.
     
    Des ateliers spécialisés pour vous initier à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et aux arts numériques.
     
    Des projets de création originaux et stimulants qui laissent libre cours à votre imagination.

  • Des activités pédagogiques variées telles que des visites d’ateliers et galeries d’art, des visites de musées et des rencontres avec des artistes contemporains.
     
    Un grand campus gazonné, inspirant pour l’art environnemental et comprenant un parc de sculptures.
     
    La possibilité d’exposer vos œuvres dans l’Espace Normand Laurin, la nouvelle galerie d’art du cégep située au pavillon principal.

  • La participation à des concours de création et à des événements artistiques.
     
    La production d’un portfolio d’aspect professionnel.
     
    La possibilité de faire un voyage artistique à Cuba ou New-York.

  • La possibilité de combiner ses passions pour les arts et les sciences dans un double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels ou Sciences humaines et Arts visuels.
     
    La possibilité de vendre une de vos œuvres à la collection du Cégep Marie-Victorin.