Retour aux nouvelles

Arts visuels 2022-11-03

Une enseignante en Arts visuels publie un récit sur Éductive

Stéphanie Granger, enseignante en Arts visuels, a publié sur la plateforme Éductive, en collaboration avec Madeleine Veillet du Cégep de la Gaspésie et des îles, un récit sur l’histoire de son projet collaboratif à la fois multidisciplinaire et intercollégial (Arts visuels et Psychologie).

Rappelons que ce projet fut mis en place lors de la session d’hiver 2022, où six étudiantes en Éducation spécialisée inscrites au cours De l’adolescence à la maturité, du Cégep de la Gaspésie et des Îles, ont collaboré virtuellement avec six étudiantes et étudiants en Arts visuels inscrits au cours Installation médiatique du Cégep Marie-Victorin afin de créer des créatures mythologiques animées, incarnées en projections holographiques.

Pour en savoir plus sur le projet collaboratif et lire le récit, cliquez ici.

Le Cégep adresse ses félicitations à Stéphanie Granger et souhaite une belle continuité à son projet collaboratif !

À propos du programme d’Arts visuels

Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques. Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.