Retour aux nouvelles

Arts visuels 2021-10-14

Un ancien étudiant en Arts visuels à l’honneur dans un article de La Presse

Berirouche Feddal, ancien étudiant en Arts visuels en 2017 et aujourd’hui artiste canadien prometteur, fait l’objet d’un article dans le journal La Presse.

Trouvant l’inspiration dans sa culture kabyle d’origine et ses expériences de vie, Berirouche Feddal explore principalement les thèmes de la violence historique, des souvenirs personnels et du symbolisme religieux dans ses œuvres. 

Aujourd’hui étudiant en gestion des organisations culturelles à HEC Montréal, le Cégep Marie-Victorin souhaite un plein succès à Berirouche Feddal dans la poursuite de ses études ainsi que dans sa carrière artistique.

 

À propos du programme d’Arts visuels

Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.