Retour aux nouvelles

Arts visuels 2021-09-24

Huit étudiantes d’Arts visuels exposent leurs photographies au Hangar 7826

Le dimanche 26 septembre 2021, huit étudiantes d’Arts visuels, dirigées par leur enseignant Francis O’Saughnessy, exposent une série de photographies au Hangar 7826, l’atelier d’artiste créé par Gilles Thibault, enseignant en Graphisme.

Cette série, réalisée sur le thème de l’énigme des gestes photographiques en chambre noire, offre aux visiteurs des œuvres argentiques uniques conçues à partir de procédés inusités. Venez découvrir leur travail de recherche et de création en chambre noire entre 15 h et 17 h. 

Noms des étudiantes : Laurie Montour, Karen Noémie, Alvarez Montiel, Myriam Koné, Iris Lafontaine, Élyse Ménard, Marianne Rochefort et Annabelle Guilbault

 

À propos du programme d’Arts visuels

Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.