Retour aux nouvelles

Arts visuels 2021-08-24

Le travail de trois étudiantes en Arts visuels sélectionné dans un catalogue numérique!

Trois étudiantes de première année, du programme d’Arts visuels, Laurie Montour, Myriam Koné et Iris Lafontaine, se sont distinguées dans un concours de photos proposé en Amérique du sud.

C’est dans le cadre du cours de photographie argentique, de Francis O’Shaughnessy, offert à la session d’hiver 2021, que les étudiantes ont soumis leurs photos expérimentales à ce concours. Leur travail remarquable a ainsi été référencé sur un catalogue numérique, diffusé par l’artiste sonore et visuel Jorge Olave Riveros, qui regroupe une vingtaine d’artistes internationaux.

Le Cégep tient à féliciter ses trois étudiantes pour leur implication et leur réussite dans ce projet.

 

À propos du programme d’Arts visuels

Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, soit Beaux-arts et Arts numériques. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier les étudiantes et étudiants à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Le Département d’arts visuels est situé dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment les programmes de Graphisme et de Design d’intérieur. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.