Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2019-10-17

Un diplômé en Arts, lettres et communication, option théâtre, fait parler de lui dans les médias!

Le Cégep est toujours fier de souligner les réalisations de ses diplômés et est heureux d’avoir accompagné Mikhaïl Ahooja, diplômé en Arts, lettres et communication, option théâtre, pendant ses études collégiales!

Mikhaïl Ahooja s’impose déjà comme l’un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Son rôle dans le film The Twentieth Century, une allégorie fantaisiste de Matthew Rankin, lui a d’ailleurs permis de figurer parmi les « étoiles montantes canadiennes 2019 » du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Consultez l’article paru à ce sujet dans La Presse ici.

À propos du programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre
Le programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre, propose d’explorer différentes formes théâtrales par l’analyse, la critique, le jeu et la scénographie. Les locaux de théâtre du Cégep Marie-Victorin comprennent un théâtre de 80 places à géométrie variable, trois salles de répétition et un grand atelier de production. Ce programme préuniversitaire donne accès aux écoles supérieures de théâtre ainsi qu’à plus de 100 programmes universitaires variés. D’ailleurs, 80 % des personnes diplômées qui poursuivent leurs études en théâtre sont admises dans les écoles supérieures au cours des trois années suivant leur formation à Marie-Victorin.

"sss";