Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2022-10-12

Une étudiante de l’option Littérature crée un projet audacieux

Dans le cadre du cours « L’atelier des écrivaines et écrivains », cours d’analyse et de création littéraire du programme Arts, lettres et communication, option littérature, l’étudiante Véronique Brisson a créé un projet audacieux et original en osant la création d’un faux compte Instagram pour l’autrice trans racisée Vivek Shraya (J'ai peur des hommes, Remue-ménage, 2021).

L'exercice proposé dans le cadre de ce cours visait à inciter les étudiantes et étudiants à s’ouvrir aux différences et aux différentes réalités en s’immergeant complètement dans le point de vue d'une personne logeant à une place différente de la sienne sur le spectre des privilèges.

Voyez le projet de Véronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.instagram.com/jesuisvivekshraya/

 

À propos d’Arts, lettres et communication, option littérature

Le programme d’Arts, lettres et communication, option littérature, laisse place à l’imaginaire permettant aux étudiantes et étudiants de créer et de publier leurs propres textes dans une revue littéraire entièrement produite par la communauté étudiante. La découverte d’œuvres d’auteurs et de styles différents, qu’il s’agisse de romans contemporains, de récits fantastiques ou de classiques de la littérature sera au cœur de la formation. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.