Option médias

 

Télévision - Radio - Série de fiction- Médias sociaux

Animer une émission de radio ou de télévision, monter un reportage ou diriger une entrevue dans un podcast, réaliser un épisode de série télé, voilà quelques-unes des activités proposées dans l’option médias. Le journalisme, l’animation,  la réalisation et diffusion en direct d’émissions dans notre studio télé 4K, la promotion et l’interaction sur les médias sociaux sont autant de domaines à explorer pour les étudiantes et étudiants curieux et créateurs qui aiment que ça bouge!

Ça m'intéresse!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram!  #MédiasCMV


L’option médias permet de créer et expérimenter tous les médias

  • Des cours axés sur la pratique permettant de réaliser une émission de télévision ou un épisode de série de fiction, d’animer des podcasts et des émissions radiophoniques, de monter un reportage, de mener des entrevues et de développer votre opinion sur l’actualité.

     

    La création, la promotion, l’interaction avec le public et la diffusion de vos productions sur les médias sociaux.

  • Un centre de création multiplateforme regroupant une salle de presse multimédia, un studio de radio et plateau télé

     

    Un studio de télévision 4K

     

    Des studios de radio

  • La découverte du milieu culturel québécois et international, l’analyse d’œuvres et la confrontation de ses idées avec celles des plus grands artistes et penseurs.

     

    Des ateliers supervisés par des professionnels.

  • Radio Marie-Victorin est la radio culturelle du Cégep Marie-Victorin, animée par les étudiantes et étudiants de l’option médias. Elle diffuse en streaming, les émissions de l’option médias tout au long de la journée. Elle compte plus de 8000 personnes auditrices par année provenant d’une soixantaine de pays. Écoutez Radio Marie-Victorin en téléchargeant gratuitement l’application sur Google Play.


Perspectives universitaires, conditions d'admission et grille de cours.

Plusieurs de nos personnes diplômées se sont dirigées vers des baccalauréats dans les domaines tels que les études en communication - télé, radio, les médias numériques, les médias sociaux et organisation, le journalisme, les relations publiques, la publicité, la  politique, le cinéma, l’animation culturelle, le droit, l’histoire de l'art, l’enseignement, le théâtre, la photographie, etc. 

  • Ce diplôme préuniversitaire donne aussi accès à plus de 100 autres programmes variés à l’université!
  • Consultez également les conditions d'admission ainsi que la grille de cours du programme.
Nous répondons à vos questions en tout temps!

Suivez-nous