Retour aux nouvelles

Cégep 2020-03-03

La Soirée des saveurs organisée par la Fondation Collège Marie-Victorin : un grand succès!

La 34e édition de la Soirée des saveurs organisée par la Fondation du Cégep Marie-Victorin, qui s’est tenue sous le thème du Portugal le 27 février dernier, a été couronnée de succès grâce à la participation des quelque 180 personnes participantes.

Ces personnes ont eu le plaisir de déguster des plats et des vins portugais soigneusement agencés dans une ambiance festive et musicale rappelant la chaleur et les couleurs de ce pays. Cette activité a permis d’amasser 30 000 $. Lors du dévoilement du chèque de 28 600 $, les deux caisses Desjardins présentes : Pointe-aux-Trembles et Sault-au-Récollet-Montréal-Nord, ont ajouté une somme de 1 400 $, portant le montant total à 30 000 $.

« Les revenus générés par cette activité, tout comme les autres activités de la Fondation, permettent d’aider des étudiantes et étudiants dans le besoin, d’octroyer des bourses et de réaliser plusieurs projets liés à des programmes d’études et à l’international. Ainsi, votre participation et votre contribution sont importantes dans le parcours scolaire de nos étudiantes et étudiants » a déclaré M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

De plus, lors de cette soirée, l'imprimerie Papier Profusion inc., la corporation au Cégep Marie-Victorin durant les 25 dernières années qui a mis fin à ses activités en juin 2019, a fait un très généreux don de 440 000 $ à la Fondation Collège Marie-Victorin. Ce don permettra d’aider des étudiantes et étudiants dans le besoin et favoriser la réalisation de plusieurs projets pour la communauté étudiante du Cégep Marie-Victorin. Une partie de cette somme sera également versée chaque année pour des bourses dans le cadre de la soirée du Mérite scolaire.

La Fondation Collège Marie-Victorin remercie toutes les personnes participantes, les donateurs et donatrices de même que ses commanditaires qui contribuent, par leurs dons et leur engagement, à la réussite des étudiantes et des étudiants du Cégep, de même que le comité organisateur composé de Nancy Vachon, Maryse Hamel, Sarah Berthelot-Michaud, Nathalie Baumgartner, Jean-Pierre Miron et Sylvain Mandeville.

Prochaine activité de la Fondation : Gala mode, 13 mai 2020. Réservez vos billets dès maintenant : fondation@collegemv.qc.ca.