Retour aux nouvelles

Cégep 2020-02-13

Des étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin se démarquent à la 29e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle

Des étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin ont présenté, le jeudi 6 février dernier, des performances surprenantes dans le cadre de la 29e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Au total, sept personnes talentueuses et audacieuses ont reçu les grands honneurs de la soirée qui a eu lieu à la Salle Désilets du Cégep Marie-Victorin.

Van Hoan Le, étudiant en Techniques professionnelles de musique et chanson, est le grand gagnant de la cuvée 2020. Il a remporté le prix du Jury et a gagné une bourse de 500 $, offerte par Marc Tanguay, député de LaFontaine, pour son numéro de guitare instrumentale. Il représentera le Cégep Marie-Victorin lors de la finale régionale de Montréal, le 21 mars prochain, au Collège Ahuntsic.

Le groupe, L’inspiration, composé d’étudiantes et d’étudiants en Musique, soit Maxime Vaillant-Bédard, Juan Diego Novoa, Maxime-Olivier Lavoie, Laetitia Cauchy et Émilie Lemieux, étudiante au double DEC en Sciences humaines et Musique, a reçu le prix du Public. Le groupe a remporté une bourse de 400 $ offerte par le Syndicat étudiant du Cégep Marie-Victorin (SECMV) pour leur numéro à saveur jazz.

Exaucé Mambamgula Luyengi, étudiant en Arts, lettres et communication, option cinéma, a reçu une mention spéciale pour son numéro d’humour.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l’un des 22 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!