Retour aux nouvelles

Cégep 2020-01-06

Découvrez le Cégep Marie-Victorin lors de sa soirée portes ouvertes du 28 janvier 2020

Le Cégep Marie-Victorin est heureux d’ouvrir ses portes aux futures étudiantes et futurs étudiants, à leurs amis, ainsi qu’à leur famille, le mardi 28 janvier prochain, de 18 h à 21 h. La soirée portes ouvertes est l’occasion idéale de découvrir ou de mieux connaître les programmes d’études, tant à l’enseignement régulier qu’à la Formation continue.

Pendant la soirée, les personnes participantes pourront explorer les différentes possibilités offertes à Marie-Victorin en visitant les kiosques regroupés par programme d’études et par service et participer à des échanges passionnants et des discussions stimulantes avec les enseignantes et enseignants ainsi que les étudiantes et étudiants issus des 22 programmes. Ceux-ci sont d’ailleurs regroupés dans les secteurs de la mode, des techniques humaines, des sciences humaines, d’histoire, des arts, de la musique et des sciences.

Il s’agit également d’une excellente occasion de connaître les nombreux services offerts à la communauté collégiale. Les personnes participantes pourront également visiter le Cégep et ses différents départements par le biais de visites personnalisées. Cet événement permettra aux visiteurs d’apprécier le caractère humain qui règne à l’intérieur de l’établissement, en plus de découvrir :

  • les installations, les laboratoires, les classes spécialisées, les multiples ateliers attitrés à chacun des programmes;
  • une structure pavillonnaire unique à Montréal proposant un environnement humain, urbain, moderne et design aux allures de campus universitaire.
Un événement écoresponsable
La journée portes ouvertes au Cégep Marie-Victorin s’inscrit comme un événement écoresponsable. En effet, plusieurs actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement et de favoriser des retombées sociales positives.
 
À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

"sss";