Retour aux nouvelles

International 2019-12-06

35 étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin réaliseront des stages et des immersions à l’international cet hiver

Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin offre aux étudiantes et étudiants la possibilité de découvrir le monde par le biais de stages et d’immersions linguistiques et culturelles. Cet hiver, 35 étudiantes et étudiants quitteront le Québec pour vivre une expérience hors de l’ordinaire.

Janvier

École de mode :

Des étudiantes et étudiants de l’École de mode auront l’occasion d’explorer le continent européen. En effet, une étudiante en Commercialisation de la mode ira à Paris pour effectuer un stage de fin d’études, alors que 5 étudiantes et étudiants en Design de mode iront à Grenoble pour réaliser un stage de perfectionnement au Lycée Argouges.

Techniques de Physiothérapie :

Un groupe d’étudiantes et étudiants partira au Sénégal pour effectuer un stage clinique en neuro-gériatrie de 6 semaines.

Travail social :

Le Sénégal recevra également la visite de 5 étudiantes et étudiants en Travail social, qui s'envoleront pour un séjour de 12 semaines, afin d’effectuer leur stage de fin d’études.

Éducation spécialisée :

Des étudiantes et étudiants en Éducation spécialisée feront également leur stage de fin d’études, d’une durée de 10 semaines, au Sénégal.

Février

Arts, lettres et communication, option langues :

Sept étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication, option langues, participeront à un projet d’immersion linguistique au Mexique, intégré dans leur formation, où ils seront hébergés dans des familles d’accueil pendant 10 semaines. Ils effectueront l’ensemble de leurs cours à distance.

Mars

Histoire et civilisation :

Les étudiantes et étudiants en Histoire et civilisation auront la chance de visiter la ville de New York dans le cadre d’un séjour exploratoire. À la fois culturel et historique, ce voyage leur permettra de mettre en pratique la multidisciplinarité de leur programme, qui permet d’aborder l’expérience humaine à travers plusieurs disciplines.

Ces partenariats sont rendus possibles grâce au soutien du Bureau de développement international et des enseignantes et enseignants responsables des stages et des immersions.

À propos du Bureau de développement international
Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.